Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

ADRIEN TAMBAY, PILOTE FRANCAIS OFFICIEL CHEZ AUDI pour le CHAMPIONNAT DTM 2012

adrien-tambay-AUDI-A5.jpg

Adrien Tambay (FRA), 21 ans, émérite pilote français, participera en 2012 au championnat d'Allemagne de Tourisme (DTM) au volant d'une Audi A5 de l'écurie Abt, a annoncé jeudi le constructeur allemand.


Fils de Patrick Tambay, l'ancien pilote de F1 chez Ferrari, Adrien Tambay est sorti vainqueur d'un processus de sélection mené par Audi entre plusieurs jeunes pilotes, issus notamment de la F3, et conclu lundi dernier par le choix du Français. "Audi a une très bonne équipe de pilotes et notre marque est orientée vers le futur", a rappelé Wolfgang Ullrich, directeur d'Audi Motorsport. "Ceci s'applique aussi à Adrien, qui nous a convaincus en essais est va sûrement bien s'intégrer à la famille Audi".


Après plusieurs saisons en monoplace, marquées notamment par une victoire à Spa en GP3, en 2010, Tambay Jr a ensuite goûté au rallye et aux courses sur glace disciplines dans lesquelles il s'est illustré. 

Il participera la semaine prochaine aux essais officiels de Valence (Espagne) mais n'est pas encore sûr de disputer la 1re manche de la saison, le 29 avril à Hockenheim, car Audi a huit voitures de course à terminer. Mercedes et BMW sont aussi engagées en DTM, un Championnat très populaire en Allemagne.

 

On parle beaucoup de français en formule1, mais on oublie que le sport auto c'est aussi d'autres disciplines tout aussi intéressantes. La formule1 privilégie trop souvent les pilotes qui apportent un gros budget sponsors au détriment du talent. Sans argent en F1, pas de volant ! Un gros gâchis, et c'est dommage, car quand on voit un Charles Pic chez Marussia, on peut certes se réjouir qu'il y ait un français, mais certainement pas le meilleur car d'autres pilotes  beaucoup plus talentueux possédant un palmarès tellement plus éloquent, auraient pu être à sa place ! mais voilà, business is business au détriment de la qualité du sport.

 

En attendant que la saison nous révèle qui avait raison ou tort, souhaitons à Adrien Tambay, arrivé à ce stade par de vraies sélections et un vrai palmarès sans concession, une excellent saison en DTM avec une Audi A5 performante.

 

Partager cet article

Repost 0