Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

AUJOURD'HUI C'EST MON ANNIVERSAIRE ET CELUI DE LA RECONNAISSANCE DE L'ETAT D'ISRAEL

AUJOURD'HUI C'EST MON ANNIVERSAIRE ET CELUI DE LA RECONNAISSANCE DE L'ETAT D'ISRAEL

C'est le 14 Mai aujourd'hui, jour de mon anniversaire. Je suis née le 14 Mai 1948, et je voudrais bien pouvoir manger une part du gâteau ci-dessus !!

Ce jour-là, le 14 mai 1948, une étoile est née (Stella veut dire étoile en latin) mais le plus important est qu’on a officiellement proclamé l'État d'Israël, son indépendance. A l'ONU (Organisation des Nations Unies), où une majorité a pu exceptionnellement se dégager en sa faveur, il a été prévu de partager l'ancienne province ottomane de Palestine entre cet État et un État palestinien regroupant les populations de langue arabe.

Dans la déclaration d’indépendance de 1948, l'état juif proclamé par le conseil national représentant la communauté juive de Palestine et les mouvements sionistes prend pour nom Israël.Je ne vais pas faire un post d'histoire, mais tout de même c'est une drôle de coïncidence d'être née ce jour si important pour l'histoire du peuple Juif que j'admire tant. Vous voyez, il y a des choses parfois dans la vie très symboliques et qui ne s'inventent pas.

Pour moi qui n'ai de cesse de dénoncer l'antisémitisme et de soutenir Israël, c'est un signe fort. Je pense à mon grand-père Anglais Harry Dumellow King qui était d’origine Juive et pour lequel c’était mal vu que cela se sache dans le milieu familial, social et professionnel où il vivait. Moi-même, je ne l’ai su qu’en 1989 ! Ma grand-mère, son épouse, Maria King était Anglicane, et moi, ben voilà je suis athée, mais ça ne m’empêche pas de vivre selon des préceptes moraux inébranlables je respecte et même parfois envie ceux qui croient en Dieu, mais je n’y parviens pas. La foi, ça ne se décrète pas, ça se ressent.

Je suis parait-il Taureau Ascendant Bélier (moi-même je n’y connais rien mais une amie férue d’astrologie a tenu à étudier mon profil il y a quelques années). Ce mélange est d’après elle, un coktail détonant, forte personnalité, grande gueule parfois, obstinée, têtue, perspicace, je ne lâche JAMAIS rien, je fonce tête baissée. La seule façon de me faire craquer serait de me prendre par les sentiments, et là, pour le coup, si je sens qu’on est sincère envers moi, je suis prête à lâcher du lest et reconsidérer les choses ! mais bon, ne le dites pas trop !

Je vous fais grâce des gens nés un 14 Mai, et des gens morts ce jour-là aussi. Je voulais simplement vous dire qu'à chaque fois que je fête mon anniversaire, je pense à cette date historique du 14 mai 1948 qui a rendu un territoire à Israël, ce jour qui correspond à ma venue au monde est donc mon anniversaire, il prend une dimension particulière à cause de ça. Bonne journée à toutes et tous

Partager cet article

Repost 0