Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

LETTRE OUVERTE AUX FORCES VIVES DE L'AVEYRON

SEBASTIEN-DAVID.jpg

photo d'archive Sébatien David cadre UMP

 

Lettre ouverte aux forces vives de l'Aveyron

Un département, une région, un pays ne peuvent être forts sans toutes les composantes des acteurs économiques, artisans, commerçants, professions libérales, industriels,  agriculteurs.

Ce sont ces énergies créées par la dynamique du travail, dynamique des initiatives personnelles et collectives, dynamique de toutes les actions d’entreprendre, qui font qu’un département, une région, un pays se développent et avancent pour devenir plus forts économiquement.

Nous nous devons d’être des créateurs de richesse, ceci afin que le socle de notre société soit indéboulonnable et puisse résister aux attaques des crises internationales. Nous sommes condamnés à réussir pour continuer à exister, être à la fois concepteurs/fondateurs et accompagnateurs de nos créations avec pour seul objectif, tirer l’entreprise (au sens large comme évoqué ci-dessus) vers le haut. Lorsque nous réalisons cela, nous gagnons, les entreprises se développent, les emplois se développent, la sécurité de ces emplois se renforce.

 

Que serions nous devenus si Ségolène Royal avait été élue  présidente de la République en 2007 ? Posez-vous la question objectivement ! Comment aurions-nous affronté avec cette femme Présidente représentant le parti socialiste dans tout son laxisme, la pire crise mondiale que nous ayons eu à subir, cette crise inouïe, avec elle ? Comment nous en serions nous sortis ? Aujourd’hui nous serions au niveau de la Grèce et de l’Espagne voire pire. Grâce à Nicolas Sarkozy, le pire a été évité et son action reconnue non seulement en Europe mais dans tous les grands pays de ce monde.


Travailler plus n’est pas tabou, créer de la richesse n’est pas insolent, innover, inventer ne sont pas des gros mots. Un département, une région, un pays doivent se retrousser les manches. Les citoyens doivent se motiver pour construire un monde où les valeurs travail, effort, volonté auront repris la place qu’elles n’auraient jamais dû quitter. Grâce à tous ces efforts conjugués, nous pourrons reprendre le leadership.

Créer des richesses est une grande et belle chose, mais il ne faut pas confondre travail et spéculation : il est impératif de bien redistribuer, de faire en sorte que tous les acteurs du monde du travail soient récompensés au niveau de leur motivation. Savoir intéresser chaque personne au sein de l’entreprise, de la base jusqu’en haut de la pyramide, savoir entretenir cette culture de l’effort par celle d’une redistribution, par une participation qui améliore l’implication au sein de l’entreprise.

 

Tout le quinquennat de Nicolas Sarkozy a été  sali par des colporteurs de mensonges, par les caricatures en tous genres. Les professionnels de la communication privés et tous médias confondus à part de rares exceptions, ont souvent été habiles pour mettre en forme des propos profondément  inexacts, pour ressasser sans cesse leurs contrevérités, leurs bobards : leur seul but, descendre à n’importe quel prix Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy a été le Président le plus réformateur de la 5ème République, 931 décisions (réformes et dispositions diverses) ont été prises au cours de son mandat. Certes il a voulu aller vite, mais avait-il le choix, 5ans, c’est peu pour tout mettre en œuvre. Il a été sur tous les fronts pour maintenir la France au meilleur niveau compte tenu du contexte de crise sans précédent. Il a géré la France comme on gère une Entreprise, il aussi tenu compte du côté humain.

Maintenant attention, prudence. Ne cédez pas au miroir aux alouettes, n’avez-vous pas le souvenir de l’euphorie de 1981 et des décisions irresponsables de Mitterrand, puis de la rigueur nécessaire dès 1983 pour pallier à la descente vertigineuse de l’économie française qui pourtant, à cette époque là, bénéficiait d’une meilleure santé. La crise n’était pas passée par là. STOP aux erreurs du passé. Si un entrepreneur du secteur privé gérait avec la méthode de gestion socialiste, en 3 mois il serait en faillite.

Peut-être tout n’a pas assez été expliqué en profondeur ou bien compris. Mais voilà, Nicolas Sarkozy reste le meilleur candidat pour continuer l’action entreprise. J’appelle donc tous les indécis, les actifs, les entreprenants, celles et ceux tentés par l’abstention : Venez voter pour Nicolas Sarkozy, le seul capable de mener à bien un projet ambitieux pour la France.






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :