Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

BERNADETTE CHIRAC LARGEMENT REELUE AU 1er TOUR EN CORREZE

 

Click here to find out more!
Bernadette Chirac largement réélue au premier tour dans son canton de Corrèze

Bernadette Chirac a voté dimanche à la mairie de Sarran (Corrèze) espérant décrocher au 1er tour un sixième et dernier mandat de conseillère générale du canton de Corrèze, trois mois après l'annulation de son élection au 1er tour des cantonales de mars.


Bernadette Chirac, dont l'élection en mars au premier tour comme conseiller général dans son canton de Corrèze avait été annulée pour des erreurs sur les listes d'émargement, a été réélue dimanche au premier tour avec une très confortable avance sur ses quatre concurrents.


Mme Chirac, qui l'avait emporté à la majorité absolue exacte en mars, soit la moitié des suffrages exprimés plus une voix, a cette fois emporté 1.153 suffrages sur 1.896 exprimés, ce qui constitue sa sixième élection au premier tour d'affilée dans ce canton.


Quatre candidats, contre deux en mars, se présentaient face à l'épouse de l'ex-président de la République, dont l'élection avait été annulée le 23 juin à cause d'une différence d'une unité entre nombre de bulletins et nombre d'émargements relevée dans deux bureaux de vote.


Bernadette Chirac, 78 ans, élue le 20 mars au premier tour pour la sixième fois consécutive, avait obtenu 1.114 voix sur 2.226 suffrages exprimés, soit exactement la majorité absolue. Mais une même erreur ayant été relevée dans deux bureaux de vote, les juges administratifs avaient supprimé ces bulletins des calculs en les jugeant par hypothèse favorables à Mme Chirac. Or, avec 1.112 voix sur 2.224 suffrages, elle n'avait plus la majorité absolue.

Elle n'avait pas fait appel de l'annulation de son élection par le tribunal administratif de Limoges et avait annoncé être de nouveau candidate le 28 juillet.


Murriel Padovani-Lorrioux (Europe Ecologie-Les Verts), déjà présente au scrutin de mars, Sylvain Roch (Terre de gauche) et Zoran Rioucourt (FN) s'ajouteront au principal rival de l'ex-première dame de France, le candidat PS Rémy Runfola, qui remplace François Barbazange, maire de Corrèze, battu en mars.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :