Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

TVA SOCIALE NON POUR L'INSTANT : ATTENDONS LES RESULTATS DES ETUDES

Sarkozy hostile à une hausse de la TVA dans sa forme actuelle

Nicolas Sarkozy est hostile à une augmentation de la TVA dans sa forme actuelle, qui risque de porter atteinte au pouvoir d'achat des Français, déclare la présidence de la République dans un communiqué.

Sarkozy intervient et promet de défendre le pouvoir d'achat


Nicolas Sarkozy est monté jeudi en première ligne, à trois jours du second tour des élections législatives, pour tenter d'éteindre la polémique sur le projet de "TVA sociale" et rassurer les Français sur la défense de leur pouvoir d'achat.

Alors que ce projet pilonné par la gauche est devenu le thème majeur de campagne de l'entre deux tours, le chef de l'Etat a assuré, dans un communiqué, qu'il n'accepterait "aucune augmentation de la TVA dans sa forme actuelle qui aurait pour effet de réduire le pouvoir d'achat des Français".

Rappelant que François Fillon avait demandé aux ministres Jean-Louis Borloo (Economie) et Eric Besson (Prospective) "la mise à l'étude d'un mécanisme de TVA sociale telle qu'elle existe dans un certain nombre de pays et qui allège la fiscalité pesant sur le travail", M. Sarkozy affirme qu'aucune décision ne sera prise dans l'attente de ces études et de la consultation des partenaires sociaux".

Il précise que "les conclusions seront tirées à la fin de l'été".

Dans un entretien au Figaro à paraître vendredi, le Premier ministre enfonce le clou. Le gouvernement ne mettra en oeuvre la "TVA sociale" que "si nous avons la certitude qu'elle n'entraînera pas une hausse des prix", martèle M. Fillon.

Le PS  (la gauche en général) tel cette rose fanée n'a pas fière allure et fait feu de tout bois, mais elle va se prendre une volée de bois vert confimée dimanche, ça va être dur

Depuis son dur revers au premier tour des législatives dimanche, la gauche s'est emparée de ce dossier sensible, n'ayant rien à proposer, critiquant à tout va en déformant l'information, alertant sans relâche comptant créer une psychose contre une baisse du pouvoir d'achat, malgré les mises au point successives de M. Fillon.

Ce sont là des procédés de partis en déroute suite au désaveu des Français traduit dans les urnes.

Que croyez-vous : que la gauche ait compris ??? Que nenni, elle persiste et signe !

Allez Sarko t'en fais pas, tu es là pour au moins 2 mandats avec des gens pareils qui ne tirent pas les leçons mais s'enfoncent dans leurs erreurs.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :