Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

BAYROU OU LA GRENOUILLE QUI VOULAIT ETRE PLUS GROSSE QUE LE BOEUF

D'après Jean de la Fontaine : la grenouille qui se voulait plus grosse que le boeuf.


François Bayrou lut un sondage
Qui lui sembla bien prometteur
Lui, qui n’était pas sans chercher avantage
Envieux, s’y croit , devient calculateur
Pour égaler l’UMP en grosseur.
Disant : « Regardez bien ma soeur ;
Est-ce assez ? dites moi, n’y suis-je point encore ?
Nenni. M’y voici donc ?
Point du tout. M’y voilà ?
Vous n’en approchez point » Son orgueil fut si fort
Qu’il s’enfla  et tomba au plus bas. 
La politique est plein de gens narcissiques:

Ségo Bobo, François, se pensent de grands seigneurs,
Tout petit maire se rêve sénateur,
Moult députés nous prennent pour leur domestique.


@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


Bayrou fléchit dans les sondages

22 mars 23:33 - PARIS (AFP) - Après une pointe à 23% d'intention de vote, François Bayrou a accusé jeudi une baisse dans deux sondages, les trois principaux candidats poursuivant par ailleurs leurs déplacements, avec un meeting de Ségolène Royal à Marseille.

Le sondage Ipsos crédite le candidat centriste de 18,5% des intentions de vote, deux points de moins que dans le dernier sondage du 21 mars. Il est 12 points derrière Nicolas Sarkozy à 30,5% des intentions de vote et 7 points derrière Ségolène Royal, 25,5 %.

Selon ce sondage, Nicolas Sarkozy l'emporterait au second tour avec 53% des voix (+1) face à Ségolène Royal, 47% (-1).

Dans le sondage BVA, M. Bayrou enregistre une baisse de quatre points, à 17% des intentions de vote derrière le candidat UMP (31%) et à 7 points derrière la candidate PS (24%).

Nicolas Sarkozy est favori au second (54% des voix) face à Ségolène Royal (46%).


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :