Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

LES APPRENTIS SORCIERS DE LA VIème REPUBLIQUE, L'IMPOSTURE BAYROU

J'ai effacé les 2 messages de Jacky adresse e-mail Durand201@la poste.net, adresse IP 84.4.221.68.

J'ai eu l'occasion d'écrire à plusieurs reprises que je refusais d'avoir sur mon Blog de la propagande pour des idées que je réfute. Je trouve GONFLE ce Jacky en question de venir profiter de mon indisponibilité pour imposer sur mon espace Blog ses idées et références, alors qu'elles ne sont pas souhaitées ici. Que ce Monsieur, s'exprime dans son propre espace internet s'il en a un mais qu'il ne squatte pas chez les autres.

Des réponses, oui, des placards de communication d'opposition NON !


LES APPRENTIS SORCIERS DE LA VIème REPUBLIQUE, L’IMPOSTURE BAYROU


 

Depuis quelques semaines, ROYAL et BAYROU se livrent à une course à l’échalote constitutionnelle. Dans le but de paraître plus moderne que son concurrent direct de l’UDF, la candidate socialiste a en effet annoncé, dimanche dernier, qu’elle était désormais également favorable à l’institution d’une VIème République. Pour masquer leur manque d’idées et leur absence de réponses concrètes aux préoccupations quotidiennes des Français, ROYAL et BAYROU croient avoir trouvé la pierre philosophale : changer le numéro de la République :

Ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire sous la Vème République, qu’on en fera plus sous la VIème ! En quoi changer la République va-t-il permettre d’assurer le plein emploi, de renouer avec la croissance, de régler la question des retraites ou de réformer l’université ? Ce sont des clowns qui nous prennent pour des gogos.

 Nicolas Sarkozy est lui, attaché à la Vème République. D’abord elle a mis fin en France à 80 ans d’anarchie gouvernementale et de paralysie de l’Etat. Notre constitution a offert à notre pays le meilleur régime politique de son histoire, conjuguant liberté et efficacité, même si l’on peut promouvoir encore de nouvelles avancées démocratiques.

Ce changement de numéro de République n’est en réalité qu’un écran de fumée qui dissimule mal le vide des pensées et de projet d’avenir de BAYROU et ROYAL pour la France. La fièvre institutionnelle n’est en réalité que le symptôme de 2 maux plus profonds : l’opportunisme et la panne d’idées.

BAYROU qualifié pour le second tour ? Je ne crois toujours pas à cette hypothèse. Un centriste à l’Elysée c’est aussi improbable que de voir le Togo remporter la coupe du monde de football contre le Brésil. Les démocrates chrétiens me rappellent de biens mauvais souvenirs : le MRP, la IVème République, LECANUET qui vote MITTERRAND en 1965 !

BAYROU s’emploie à véhiculer l’image d’un homme honnête, sérieux, pas démagogue ( !!!) pour deux sous. Ce pseudo-paysan-professeur bien ancré dans son Béarn natal ne possède pas la carrure d’un homme d’Etat. L’UDF seule ne pourrait obtenir la majorité absolue au Palais Bourbon. Qui serait 1er Ministre ? DSK, BORLOO … ? Et pour quelle politique ? Soyons sérieux, BAYROU ne pourra pas gouverner sans majorité, BAYROU c’est la décadence assurée du système, par défaut de solidité parlementaire. BAYROU au pouvoir, c’est la paralysie qui conduirait à l’anarchie : EST-CE CELA QUE VOUS VOULEZ POUR NOTRE PAYS ?


Souhaitons que la madone, malgré sa « nullitude » soit au second tour, Nicolas SARKOZY n’en fera qu’une bouchée ; car BAYROU a hypnotisé un électorat aussi bien à gauche qu’à droite et l’a capturé profitant de son endormissement et du manque de vigilance engendré en jouant sur tous les tableaux, se moquant du chaos qu’il provoquerait pour une France ingouvernable : EST-CE CELA QUE VOUS VOULEZ POUR NOTRE PAYS ? EST-CE CET OPPORTUNISTE QUI SE FOUT DES CONSEQUENCES DE SA DEMAGOGIE QUE VOUS VOULEZ POUR PRESIDENT ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :