Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

ILAN HALIMI VICTIME DE L'ANTISEMITISME : 1 AN DEJA

Le 17 Janvier 2006, le piège se refermait sur Ilan Halimi par la complicité d'une jeune femme Yalda qui vint à sa boutique faire semblant de vouloir acheter, en profita pour mettre en place un stratagème complètement fou imaginé par le chef de gang Fofana pour attirer Ilan et le kidnapper (Un Juif, c'est forcément riche, et puis sa vie ne vaut pas grand-chose d'après cet être primaire).
Profondément antisémite, ce black originaire de la Côte d'Ivoire et vivant dans le 93, est entouré d'une trentaine de personnes ayant participé à la séquestration et aux tortures innommables d'Ilan pendant 3 semaines. A ce jour 18 ont été arrêtées, les autres sont toujours en fuite.

Ilan subira pendant sa captivité les violences les plus odieuses, le plus sadiques. Inutile de les décrire, je ne souhaite pas donner dans le voyeurisme. Cet article se veut simplement être un appel pour la mémoire de ce jeune homme mort de la folie et de la perversion humaines.

Inhumé à Pantin le 17 février 2006, son corps a été transféré le 8 février 2007 à Jérusalem. Ses obsèques ont lieu aujourd'hui à 11 heures au cimetière de Guivat Shaoul, une décision de sa mère Ruth Halimi : " Je sais qu'à chaque fois qu'il se trouvait en Israël, il était heureux. Il ne pouvait être inhumé ailleurs".

Ruth a donné des entretiens à Yaël König, écrivain qui a édité un livre passé quasiment inaperçu, "ILAN HALIMI, LE CANARI DANS LA MINE" par Yaël König aux Editions YAGO.
Ruth a reçu un SMS lui enjoignant d'aller regarder le Web montrant Ilan dénudé, ligoté, bâillonné, un pistolet sur la tempe. Pas moins de 690 appels téléphoniques de la bande de dégénérés, dont un particulièrement douloureux sur lequel elle entend la voix faible de son fils appeler "maman". Ruth croit devenir folle.

Le 13 février 2006, Ruth apprendra la mort de son fils par les médias retrouvé dans une voiture abandonnée agonisant. Son neveu qui était le meilleur copain d'Ilan a reçu une cassette aux images insoutenables. Depuis, il ne vit plus, il est massacré lui aussi, détruit.
L'instruction n'est pas terminée, mais je pense qu'aucune sanction ne sera à la hauteur de l'horreur, RIEN.
AYONS AUJOURD'HUI UNE PENSEE POUR ILAN, POUR SA FAMILLE. Dire plus JAMAIS ça ... et y croire.

LE LIVRE PARU SUR ILAN ET DONT UN CURIEUX SILENCE A ENTOURE LA PARUTION. VOIR CI-DESSOUS

Vous pouvez commander dès aujourd’hui le livre intitulé "Ilan Halimi, le canari dans la mine".

Son prix est de 15 euros, plus 5 euros de frais d’envoi. (Mêmes frais d’envoi pour deux livres que pour un).

Vous pouvez vous procurer cet ouvrage en envoyant votre règlement par chèque à :

Primo-Europe
BP 19
94001 Créteil Cedex
Vous pouvez également vous le procurer en payant par carte bancaire, en appelant le 06 98 34 30 18.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :