Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

DOMINIQUE REYNIE a tenu une conférence/débat de haute volée à Rodez : magique !

DOMINIQUE REYNIE a tenu une conférence/débat de haute volée à Rodez : magique !

La conférence/débat (hier soir à Rodez) à laquelle Dominique Reynié (tête de liste démocratiquement choisie par les Grands Electeurs de cette future immense région regroupant Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon) était invité par le député Yves Censi, a été une réussite. Evidemment, cet homme aux compétences certaines, politologue éminent, Professeur à Sciences Po, Président de la Fondation pour l’innovation Politique (FONDAPOL dont le but est de stimuler et de nourrir la réflexion politique, d’analyser et de prévoir les évolutions du monde de demain) issu de la société civile, a beaucoup de charisme, il sait captiver et on sent bien que son discours n’est pas convenu. C’est la démarche d’un homme qui a envie de s’investir pour notre Région, de devenir son VRP afin de mieux faire connaître toutes ses richesses, toutes ses productions et par là même de la rendre plus forte.

C’est une chance unique que Dominique Reynié soit le leader de la liste pour les Régionales qui n’est pas encore composée, mais qui le sera, avec bien sûr la parité, et des personnes choisies pour leurs compétences. Voilà qui apporte une nouvelle fraîcheur, voilà qui donne de l’espoir.

Ce challenge que Dominique Reynié a d’ores et déjà engagé, Nicolas Sarkozy le soutient. Reçu par ce dernier, Nicolas lui a dit : « vous êtes dans la réflexion, moi je suis dans l’action » et l’a encouragé à sauter le pas pour être aussi dans l’action.

Le bilan de notre région Midi-Pyrénées et celui de la région Languedoc-Roussillon sont catastrophiques. Ils ont échoué après avoir été élus plusieurs fois. Ils vont nous promettre monts et merveilles, tout ce qu’ils n’ont pas su faire jusqu’à présent, ils vont, à l’instar de Hollande qui est un modèle du genre de Père Noël de circonstance, nous bassiner avec tout ce qu’ils vont faire une fois réélus. Il ne faudra pas que les électeurs se laissent une fois de plus prendre au piège de la crédulité.

Amis militants et sympathisants de notre future grande région, il est un devoir pour nous qui sommes sur le pont depuis de nombreuses années, de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour convaincre autour de nous de la nécessité de remettre en selle cette droite républicaine et le centre (puisque l’UMP et l’UDI avancent ensemble), pour une vraie gouvernance de notre beau et grand territoire. Il faut donc s’organiser pour soutenir cet homme qui va tirer vers le haut cette idée noble de la politique, et qui saura faire revenir à nous les brebis égarées car déçues, en leur redonnant la confiance.

Je me suis sentie « boostée » par le discours de Dominique Reynié, Aveyronnais fier de ses origines, et je pense que cette élection est totalement gagnable, nous devons juste fédérer autour de nous pour atteindre le but en étant plus forts !

Partager cet article

Repost 0