Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

LE CLAN KENNEDY DECIME PAR UN DESTIN TRAGIQUE

.
Décédé mardi à l'âge de 77 ans, le sénateur démocrate américain Edward <b><a href=''http://www.lefigaro.fr/international/2009/08/26/01003-20090826ARTFIG00230-le-senateur-americain-ted-kennedy-est-mort-.php'' target=''_blank'' >«Ted» </a></b> était le benjamin des neuf enfants du banquier américain Joe Kennedy et de Rose Fitzgerald, un «clan» fortuné catholique et démocrate d'origine irlandaise dont les deux membres les plus éminents, le président «JFK» et son frère Bob, ont été assassinés dans les années 1960. Seule Jean, 81 ans, est encore vivante.
Décédé mardi à l'âge de 77 ans, le sénateur démocrate américain Edward «Ted» était le benjamin des neuf enfants du banquier américain Joe Kennedy et de Rose Fitzgerald, un «clan» fortuné catholique et démocrate d'origine irlandaise dont les deux membres les plus éminents, le président «JFK» et son frère Bob, ont été assassinés dans les années 1960. Seule Jean, 81 ans, est encore vivante. (SIPA)

Joseph et Rose Kennedy élevèrent leurs quatre garçons et leurs cinq filles dans la foi catholique. Après la mort de leur fils aîné Joseph Patrick Kennedy Jr. en 1944, ils fondèrent tous leurs espoirs sur son puiné, John Fitzgerald Kennedy. Celui-ci devint le plus jeune président des États-Unis en 1961, et le premier (et unique jusqu'à présent) de confession catholique. Après son assassinat en 1963, son jeune frère Robert Francis Kennedy devint le chef de famille. Robert Kennedy, qui occupait le poste d'attorney général sous le mandat de son frère et qui devint par la suite sénateur de l'État de New York, se présenta à l’élection présidentielle de 1968, mais il fut à son tour assassiné pendant la campagne.


D'autres membres de la famille s'illustrèrent également en politique, en diplomatie ou dans le droit. Jean Ann Kennedy, dernière fille de Joseph et Rose Kennedy, fut ambassadrice des États-Unis en Irlande de 1993 à 1998. Son frère, Edward Moore Kennedy, est sénateur de l'État du Massachusetts de 1962 à sa mort (le 25 août 2009). Le fils de celui-ci, Patrick Joseph Kennedy II, est représentant du Rhode Island depuis 1994. Kathleen Hartington Kennedy, fille de Robert Kennedy, fut lieutenant-gouverneur du Maryland de 1995 à 2003. Et le frère de celle-ci, Joseph Patrick Kennedy III, fut représentant du Massachusetts de 1987 à 1999. John Fitzgerald Kennedy Jr., fils de John Kennedy, devint quant à lui procureur adjoint de l'État de New York et fut le fondateur du journal George.

Ted Kennedy vient de mourir d'une tumeur au cerveau.

 





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :