Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

A MON AMIE EVELYNE : BON ANNIVERSAIRE !

Bonjour  evelyne7.giftu te reconnaîtras, je te dédie ce post pour 13 ans d’amitié, de complicité, de franches rigolades, de « randonnées gastronomiques » ou de balades tout simplement, de réveillons en Espagne ou en Camargue…

les-baux-chateau.jpgTe souviens-tu d’une veille de Noël, avec un froid glacial, 2 folles emmitouflées se promenaient dans les rues désertes des Baux de Provence et riaient à en pleurer. Puis d’un pique-nique sous la pluie aux Saintes-Marie de la Mer, parce qu’on avait décidé de le faire et de ne pas se laisser emmerder par la pluie, stoïques ! Te souviens-tu des détours pour prendre le thé chez Caroline à St Rémy de saintes-13.jpgProvence (Je ne mets pas le nom exprès !!!) et de tant d’autres choses telle que la visite de ton futur appartement trouvé en une journée au Cap d’Agde. Etc…

Nous avons partagé beaucoup de choses, des joies mais aussi des peines, naissances, décès, les aléas de la vie quoi, et parfois nous nous sommes servi de béquilles mutuellement, bref tout ce qui fait qu’une amitié est belle parce désintéressée et authentique.  Ah il t’en a fallu parfois de la patience avec moi … et pourtant tu es toujours là.

ramehiver.jpgHé oui, on rame même la nuit !

Tu bosses 17 heures par jour, tu trouves le temps de faire des randos, du vélo, de la rame (2ème au championnat de France avec ton équipe quand même !!!), tu dors quand tu as le temps et parfois reste 48 heures sans fermer l’œil. Tu es une bio-woman, je pense que tu me l’as toujours caché, tu es branchée sur piles nouvelles générations, chargées à vie.

Alors parce que nous allons fêter ton anniversaire ce soir avec quelques jours d’avance pour cause de planning, puisque tu m’accordes une journée pleine dans ton emploi du temps surbooké, je t’offre ces citations dont certaines sont célèbres.

"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami." --- Albert Camus –

- Tu perds un ami un fois, c'est de sa faute; Tu perds un ami deux fois, c'est de la tienne.


- Nulle véritable amitié ne peut être détruite, sinon c'est qu'elle ne fut jamais commencée.


- Si vous connaissez un ami qui ne vous accepte pas tel que vous êtes, c'est qu'il n'est pas votre ami.


- L'amitié est le sel de la vie.

- L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.


- Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.


- C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis.

 

Que mes amis blogueurs me pardonnent mon absence jusqu'à demain, je les en remercie par avance.         stella-copie-1.gif

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :