Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

MES HORTENSIAS

J'adore les hortensias. Je trouve cette fleur très belle et surtout j'aime les différents tons qu'on peut obtenir en jouant sur la nature de la terre, les engrais acides. 

J'avais envie de vous faire partager ma passion pour les fleurs en général et l'hortensia en particulier que je réussis fort bien, et j'ai donc décidé de mettre en ligne quelques photos. Voilà, tout simplement, pour le plaisir des yeux !

HORTENSIA-BLEU-VIOLET.jpg

Une magnifique fleur bleue et mauve


HORTENSIA.jpg

mêli-mêlo

 

HORTENSIAS-pour-EVE.-004.jpg

Celui-ci a vraiment voulu vivre : l'année dernière, au moment de la taille, j'ai planté un bout de branche de 20 centimètres enfoui dans un pot où il n'y avait rien de planté. Je n'ai pas fait ça dans le but d'avoir un hortensia, c'était un geste anodin. Quelques semaines après, je me suis aperçue qu'une petite feuille pointait le bout de son nez sur le bois. Et voilà ce que ça donne cette année. A la prochaine taille, je planterai des petites bûches un peu partout, on verra bien !

HORTENSIAS-pour-EVE.-006.jpg

La floraison est en avance d'au moins 3 semaines cette année

HORTENSIA-FUSHIA.jpg

L'hortensia est gourmand d'eau, il aime un sol acide et il a besoin de beaucoup "manger" pour être beau avec des couleurs prononcées.Surtout ne pas oublier de le planter dans de la terre de bruyère qu'il soit en pot ou en pleine terre (dans ce cas, creuser un trou d'environ 70/70 rempli de terre de bruyère et planter). Ce n'est pas une plante méditerranéenne, mais il réussit bien aussi près de la méditerranée, si vous le plantez mi-ombre mi-soleil, avec une préférence pour le soleil du matin et l'après-midi l'ombre.

 

HORTENSIAS-VIOLET-FUSHIA.jpg

Voilà le bouquet final, je vous souhaite une semaine ensoleillée et fleurie !

 

J'ai oublié de vous parler de l'hortensia blanc que pour ma part j'aime beaucoup moins, mais il existe !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :