Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

LES DECES A L'HOPITAL DE SAINT-AFFRIQUE : UNE BASSE MANOEUVRE DU PROFESSEUR GUY VALLENCIEN ???

Je sors de ma réserve car en vacances, pour rebondir sur une affaire devenue un sujet d'actualité national concernant l'hôpital de Saint-Affrique, mon lieu de résidence. J'utilise la notoriété et le bon référencement de mon Blog pour soutenir cet hôpital que l'on fustige, et où nous avons, moi-même, des membres de ma famille, ainsi que de nombreuses connaissances  été soignés avec compétence et dévouement.

Peut-être avez-vous remarqué ce titre développé dans différents journaux télévisés et médias de la Presse Nationale et Régionale : DECES EN SERIE A L'HOPITAL DE SAINT-AFFFRIQUE (Aveyron).

J'ai été profondément choquée de cette annonce faite de tendance à discréditer l'ensemble de l'hôpital de Saint-Affrique, sans aucun discernement, sans aucune vérification et enquête préablables : un véritable scandale, une véritable tempête médiatique destinée à détruire l'hôpital qui a obtenu sa survie grâce à la lutte des tous les habitants et des personnels.(Ceci même si je n'ai pas toujours été d'accord avec certains moyens employés tel l'occupation du Viaduc de Millau, les dérives sont toujours excessives et inappropriées).

L'hôpital par la voix d'un de ses praticiens a fait connaître sa position et expliqué les données exploitées de façon biaisées et inductives. On cite dans les médias, tout de go, 6 morts sur 12 interventions chirurgicales : FAUX !
On isole 12 interventions sur des sujets en phase terminale pour tenter d'améliorer un confort de vie, les patients ne meurent pas de l'intervention, mais des suites de leur cancer dans les semaines qui suivent : CE N'EST PAS PAREIL !!!

Le Professeur Guy Vallencien, Secrétaire général du conseil national de la chirurgie discrédite les petits hôpitaux et n'a pas digéré le maintien de celui de Saint-Affrique obtenu de haute lutte et s'est certainement juré de parvenir à ses fins quoiqu'il arrive même par des moyens révoltants.

Bien sûr, il y avait eu un projet de construction d'un nouvel hôpital à St Georges de Luzençon (entre Millau et Saint-Affrique) projet qui aurait regroupé les Etablissements de Millau et Saint-Affrique, voués tôt ou tard à une disparition en tant que tels. Ce projet pourtant très intéressant et non pénalisant pour l'emploi, n'a pas obtenu l'assentiment de tous, et l'égoïsme des uns, l'aveuglement des autres va peser lourdement maintenant, face à cette affaire.

Le Maire PS de Saint-Affrique s'y était opposé véhemment. Aujourd'hui en tant que Président du Conseil d'Administration de l'hôpital de Saint-Affrique, il porte une lourde responsabilité et va devoir s'en expliquer. La vindicte ne doit pas se focaliser à l'encontre des soignants et autres personnels de l'hôpital de Saint-Affrique.

Il y a dans notre hôpital, des services formidables (médecine, moyens et lons séjours, maternité, urgences, chirurgie viscérale). Chacun chez nous est très attaché à cet hôpital, aussi bien pour la qualité des soins que pour l'accueil, et il est trop facile de jeter l'opprobre à l'aide de  données trafiquées.

Espérons que nous allons trouver une solution pour que notre hôpital ne disparaisse pas arbitrairement.

AMIS BLOGUEURS, MERCI DE RELAYER CETTE INFO SUR VOS BLOGS OU PAR MAIL AFIN QU'ELLE SOIT DIFFUSEE LE PLUS POSSIBLE. J'AI DEJA PU COMPTER SUR VOUS, JE SAIS QUE VOUS ETES EFFICACES. MERCI D'AVANCE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :