Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

ENCORE UN INFANTICIDE, UN DE PLUS, UN DE TROP

Double infanticide de l'Allier : la femme passe aux aveux

(lefigaro.fr et AFP)
Une personne passe en vélo devant l'immeuble HLM de Montluçon où deux nouveaux-nés ont été retrouvés morts lundi dans une cave.
Une personne passe en vélo devant l'immeuble HLM de Montluçon où deux nouveaux-nés ont été retrouvés morts lundi dans une cave. Crédits photo : AFP

En garde à vue depuis lundi, elle a finalement reconnu avoir «abandonné» ses bébés dans la cave dans son immeuble.

Moins de vingt-quatre heures après la découverte des corps de deux nouveau-nés dans une cave d'une cité HLM de Montluçon dans l'Allier, la femme placée en garde à vue a reconnu avoir «abandonné» les bébés à leur naissance. «Elle est passée aux aveux. Mais elle dit qu'elle n'a pas tué les bébés, qu'elle les a seulement abandonnés», précise une source judiciaire. Elle aurait confié n'avoir exercé aucune violence sur les deux nourrisons. Les accouchements auraient eu lieu entre 2003 et 2007.

Cette femme âgée de 38 ans, mère de deux enfants de deux pères différents, est une «ancienne locataire» de l'immeuble, dont elle a déménagé un an plus tôt. Sans profession, elle est décrite par ses anciens voisins comme gentille et discrète.


Un voisin incommodé par des odeurs inhabituelles

C'est à la suite des remarques d'un voisin qui s'est plaint lundi d'odeurs inhabituelles que les corps des bébés ont été trouvés. Alerté par son locataire, le concierge de l'immeuble a inspecté la cave et a fait la macabre découverte. Après être tombé sur un premier corps dans une glacière, il a aussitôt contacté la police qui en ratissant la cave a découvert un deuxième cadavre de nouveau né dans un sac plastique.

Le second corps est dans un état de décomposition tellement avancée qu'il est difficile d'en déterminer le sexe. «On préfère les toucher le moins possible », indique-t-on de source judiciaire. Les cadavres ont été confiés à l'institut médico-légal de Clermont-Ferrand, où ils sont actuellement autopsiés. Selon les premières constatations, l'état des corps montre que l'accouchement n'est pas récent.

Le parquet de Montluçon a aussitôt saisi la police judiciaire de Clermont-Ferrand avant de se dessaisir au profit du parquet de Cusset. Une quinzaine de personnes, locataires actuels ou anciens locataires de l'immeuble, ont déjà été entendues. Le procureur de la République de Cusset Raphaël Sanesi devrait donner une conférence de presse sur l'affaire mardi après-midi.


L'actualité n'est décidément pas prête à nous permettre d'annoncer de bonnes infos, c'est un concentré d'horreurs.


malgré tout Bonne journée ...

Partager cet article

Repost 0