Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

LE MYSTERE DE MA "GRANDE VADROUILLE" !!!



 

L'aîné de mes petits-enfants c'est Kévin, 18 ans au mois de Juillet 2008, donc très bientôt. Kévin est un "ancien" pilote de karting, vice-champion Midi-Pyrénées, qui, après 2 années sabbatiques devrait reprendre le chemin des paddocks après ses examens.

C'est le seul de mes 8 petits-enfants qui a vécu avec moi un certain temps, et nous avons l'un pour l'autre un attachement viscéral, fusionnel. Je ne saurais pas vous dire pourquoi, c'est naturel, il est comme mon cinquième enfant. Non que je l'aime plus que mes autres petits-enfants, mais je l'aime différemment à cause de notre vécu commun et d'une grande confiance l'un envers l'autre. Il y a aussi beaucoup de respect mutuel dans cette relation.


Depuis quelque temps, Kévin avait envie de se faire faire un petit tatouage, et sa maman, ma fille Steph, n'était pas très « chaude » pour ça. Mais Kévin tenait à le faire avec son accord.

Alors nous avons parlé avec Steph, et nous sommes arrivées à la conclusion que Kévin est un garçon fort raisonnable, très bcbg, très propre sur lui, et des idées saines. Après tout, s'il a envie d'un petit tatouage, et qu'il le fasse sur une partie du corps recouverte par les vêtements, où est le problème ?

Donc, avec l'assentiment de ma fille et l'aide de ma copine Evelyne, j'ai eu les coordonnées d'un tatoueur sérieux, travaillant de façon aseptique, à Béziers, à 135 kms de notre domicile.


Hier, c'était le « grand » jour.


 



Nous y sommes allés Kévin et moi, et, en 20 minutes c'était fait. Kévin m'a dit avoir serré les dents car la douleur était assez forte.

Mais voilà, le résultat est assez joli, il a choisi un mot écrit en Chinois qui veut dire « powerful » traduction en français : fort, puissant, énergique. J'ai bien aimé cette symbolique !



Béziers, sous-préfecture de l'Hérault et 4ème ville de la région Languedoc-Roussillon, est une très belle ville, et je n'ai pas résisté au plaisir de vous offrir quelques photos. C'est la ville de naissance de mon père (décédé), et celle donc de toute la famille de ma défunte grand-mère Juliette (décédée aussi). Nous y avons un caveau de famille, mais la maison familiale a été vendue.

La famille de mon grand-père paternel était de Saint-Affrique, l'endroit où je vis, et nous y habitons encore. J'aime beaucoup l'Aveyron mais j'admets volontiers que Béziers d'un point de vue architectural est une ville très riche.

Puisque je vous parlais de mes origines, je ne peux passer sous silence mes origines anglaises et écossaises par ma mère, des orgines visibles sur moi, avec des yeux bleu-vert qui rappellent les grands lacs d'Ecosse.

Voici Béziers, en quelques vignettes photos.


 



église de la Madeleine







                                                                                                    statut de Paul Riquet

                                                                                                                         château du baron de Sarret
 









cathédrale St Nazaire

CIAO CIAO, à demain


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :