Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

Waouh que ça fait du bien, l'air est plus frais, les balades très agréables : les animaux sauvages aussi en profitent !

Les températures sont redescendues grâce aux orages. L'air est beaucoup plus respirable, et se balader en campagne aux alentours de la maison avec mes petits-enfants et mon petit Fox-Terrier "Clim" est redevenu un plaisir que nous ne boudons pas.

D'autant plus que, ce matin, nous avons vu au détour d'un chemin Mr ou Mme le renard, que nous n'avions pas aperçu depuis la fin Juin (si tant est que ce soit le même !). Il courait comme un fou, le vent étant contraire il ne nous avait pas senti. Mais les cris des enfants ont eu raison de cette course effrénée, il s'est immobilisé, a cru sentir un danger, et s'est sauvé dans une autre direction ! Curieusement, Clim ne l'avait pas senti, sans doute aussi à cause du vent contraire.

RENARD-CAMPAGNE.jpg

 

Ces rencontres inopinées avec nos amis les animaux sauvages, en cette période où ils sont encore tranquille pour cause de fermeture de la chasse, sont un ravissement. Près de notre maison, les chevreuils descendent de la montagne très fréquemment le soir juste avant que la nuit ne tombe, on les voit très souvent. Le matin de bonne heure aussi. Ils se déplacent en groupe de 4 ou 5 dont au moins 2 jeunes. Je n'ai pas pu les photographier car soit les conditions n'étaient pas idéales, soit je n'avais pas mon BlackBerry à portée.

Par contre, au même endroit où nous avons vu le renard, j'avais vu il y a 6 à 7 de semaines, en plein après-midi, une biche avec son faon, trop beau !


BICHE-FAON-CAMPAGNE.jpg

 

Nous mesurons la chance que nous avons d'habiter la campagne dans un département préservé comme le nôtre de la pollution, de l'urbanisation. Nous avons une vraie qualité de vie, nous nous sentons en sécurité, il y a très peu de délinquance et de violence, c'est même exceptionnel.

Et puis, si des envies de ville ou de mer nous prennent, Montpellier est à 1h 10 de route, idem pour la mer. Alors, de temps en temps, lorsqu'il y a moins de touristes qu'en Août, nous y allons. Mais en ce moment, nous profitons de notre grande maison où il fait bon vivre. Mes 12 petits-enfants y sont très attachés, toutes les fêtes se font ici !

D'ailleurs cet après-midi, puisque la piscine s'est un peu refroidie, nous allons faire des cupcakes au chocolat (ils préfèrent ceux-là plutôt que ceux à la vanille colorée), j'ai fait la crême hier soir de sorte qu'il n'y ait plus qu'à préparer les muffins, les laisser refroidir et faire le montage.


CUPCAKES-CHOCOLAT-PAQUES.jpg

photo d'archive cupcakes de Pâques

 

Une journée de vacances ordinaire somme toute. A bientôt à tous mes visiteurs et lecteurs fidèles.

Partager cet article

Repost 0