Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

VALERIE TWEETWEILER SE SERT DE SON CABINET ELYSEEN A DES FINS PRIVEES

valerie-trierweiler-4_1.jpg

La lettre est signée du "chef de cabinet de madame Trierweiler ", sur papier à en tête "Présidence de la République". Pourtant, ce courrier concerne l'activité professionnelle de la compagne du chef de l'Etat, puisqu'il accuse réception d'un ouvrage envoyé par une maison d'édition à la chroniqueuse littéraire de Paris Match...  

Cinq mois après l'élection de François Hollande à la tête de l'Etat, Valérie Trierweiler n'a pas mis fin à la confusion des genres entre sa situation privée et son travail de journaliste : c'est au Palais qu'elle reçoit la plupart des ouvrages qui lui sont envoyés, et c'est aux frais du Palais _ donc des contribuables _ qu'elle remercie ses interlocuteurs.  

"Je ne vois pas où est le problème"

Cliquez ici pour voir le document en grand(document peu lisible essayez d'en améliorer le contraste en le copiant/collant avec Microsoft Manager)

Interrogé par l'Express, Patrice Biancone, le chef de cabinet, précise que le livre en question n'a pas été chroniqué par la première dame. Mais un autre de la même maison d'édition l'a déjà été... "Quand on reçoit quelque chose il est d'usage de remercier. Je ne vois pas où est le problème", s'agace encore le collaborateur de Valérie Trierweiler

Le problème, c'est que les éditions Flammarion et les éditions Gallimard, pour ne citer que les plus importantes, ont pour consigne, depuis le début de l'été, de tout adresser à l'Elysée. Ce qui fait beaucoup de livres. Et donc beaucoup de remerciements. 

 

Partager cet article

Repost 0