Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

UNE SEULE FAMILLE, TOUS AU RSA, TIRAIT LES FICELLES DE VENTE A LA SAUVETTE ET D'EXPLOITATION DE PERSONNES (pas des Suédois!)

Spécialisés dans la vente de menthe, coriandre... mais pas seulement.
Spécialisés dans la vente de menthe, coriandre... mais pas seulement. (J.-M. M.)

L’économie souterraine ne concerne pas que la drogue. La preuve : cette filière remontée par un juge d’instruction et qui a débouché sur l’arrestation de onze personnes. 

Mardi dernier, un juge d’instruction a bouclé une enquête et procédé à l'arrestation de onze personnes à La Paillade et au Petit-Bard spécialisées dans la revente de... menthe, coriandre et, accessoirement, des concombres, tomates et courgettes...


Des exploitations agricoles avec des salariés non déclarés

Si les profits générés ne sont pas mirobolants, la famille qui tirait les ficelles a beaucoup gagné, en contrôlant toute la chaîne, de la production à la revente. Les policiers ont ainsi déboulé dans plusieurs exploitations agricoles, en périphérie de Montpellier, où fruits et légumes étaient cultivés intensivement sans aucune déclaration des salariés. La marchandise était écoulée en ville, près du marché de La Paillade ou cours Gambetta.


Allocataires du RSA et 100 000 € sur chacun des 9 comptes en banque !

Pour la famille, c'était tout bénéfice. Un proche du dossier décrit les signes extérieurs de richesse, dont ls vêtements de luxe retrouvés chez ces personnes sans revenu officiel. Sept véhicules ont été saisis (Audi, BMW) ainsi que neuf comptes en banque avec plus de 100 000 € chacun. L’un des comptes était d’ailleurs exclusivement consacré à l’encaissement du RSA, indûment perçu par le clan.


Six personnes de cette famille ont été mises en examen pour travail dissimulé et fraude aux allocations sociales et placées sous contrôle judiciaire. Espérons qu'il seront sévèrement réprimés, les voitures et les biens saisis et revendus et que, si leurs papiers ne sont pas en règle on les expulsera !

Partager cet article

Repost 0