Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

UN DIMANCHE ORDINAIRE, LA VIE SIMPLE, LA VIE VRAIE

ACCES ENCLOS CHEVRE1

Ce matin j'ai fait le tour de la maison, et surtout celui de mes plantations en pot ou conteneur. Cette année, rien ne pousse correctement, tout a au moins 4 semaines de retard. D'habitude dans les jardinières, on ne voit plus la terre, la végétation est dense à cette époque et les fleurs nombreuses. Malgré beaucoup de soins, elles ne parviennent pas à s'étoffer. Espérons qu'il y aura le soleil durable pendant quelques jours. Même les hortensias n'ont que des boutons verts et petits, alors que chaque année en cette période ils sont déjà fleuris : des roses, des bleus, des violets, et un vanille/fraise aux fleurs conique roses et blanches que j'ai acheté cette année pour l'avoir et en faire ensuite plein de boutures. En effet, lorsque j'ai une plante, il est rare que j'en achète d'autres, j'adore faire moi-même des reproductions dans ce que j'appelle ma nursery !

HORTENSIAS-VIOLET-FUSHIA.jpg

photo d'archives car cette année, c'est pas ça encore !!!

HORTENSIA-VANILLE-FRAISE.jpg

Voilà les fleurs très originales de par leur forme conique et couleur rose et blanc. Cet hortensia assez rare est appelé hydrangéa vanille/fraise. C'est une photo web car le mien n'est qu'en tous petits boutons encore

ACCES-ENCLOS-CHEVRE.jpg

l'accès de l'enclos de cette "conne" de chèvre qui tente de brouter les jardinières accrochées à la clôture, alors qu'elle a de l'herbe comme jamais et du grain à gogo. J'ai dû protéger avec une vieille planche pas jolie du tout que le lierre que j'ai planté viendra recouvrir et cacher. Au milieu sous la jardinière verte la plante grimpante est une clématite violette dont les fleurs ne sont pas encore écloses. Plus en avant on voit les lupins rouges et bleus.


TERRASSE-FLEURS2.jpg

Ma grande terrasse qu'on ne peut photographier complètement car elle fait un "L" est bien pratique, avec une chape lisse, elle se nettoie au jet d'eau, c'est toujours nickel après les repas ou goûters des enfants. Il y a un bac à sable avec des jouets et la piscine hors sol que je n'ai pas encore installée car je la change de place.

 

3 de mes petits-enfants sont venus profiter de la grande terrasse où ils peuvent sans danger faire du vélo. Elle est bien agréable ma terrasse dans son écrin de verdure où il fait bon y passer des soirées l'été : on n'y entend que le chant des oiseaux  ... ou les cris des enfants !

TERRASSE-4.jpg

Léna et Inès sur les vélos, eet Axel dans les bras de Bénédicte sa maman

TERRASSE-7.jpg

de gauche à droite : Axel, Léna et Inès les jumelles, éclatés !!! et je m'aperçois que je suis en reflet dans la vitre de la fenêtre !


J'aime les fleurs, les arbustes, depuis que je vous en parle vous devez commencer à le savoir. Une autre fois je posterai d'autres photos de mes plantations pleine terre devant la maison.

LAURIERS-ROSES-IPOMEES.jpg

un de mes lauriers roses dans lequel l'année dernière j'avais fait grimper des impomées violettes comme ça se fait beaucoup dans le Sud de l'Espagne. C'était très joli, mais je les ai loupés cette année, ça n'a pas pris et je n'ai pas renouvelé les plants.

 

Bon sur ce je vous laisse, bonne visite à toutes et tous, très bonne journée, je vous embrasse à bientôt !



Partager cet article

Repost 0