Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

UN COLLEGIEN VIOLEMMENT AGRESSE A ORLEANS

(d'après AFP)

Trois collégiens de 15 ans ont été placés en garde à vue mercredi à Orléans après l'agression violente d'un autre élève, qui a subi une ablation de la rate, selon une source judiciaire. D'après la principale-adjointe de ce collège, cette agression a suivi légère altercation avec un élève difficile de sa classe.
«Le démarrage, c'est un échange verbal un peu difficile dans une classe lundi, c'était vraiment quelque chose de tout petit», entre Vivien, délégué de classe, et un autre élève, a expliqué Sylvie Méry. Ce dernier, apparemment vexé, a appelé à l'aide un camarade et un début de bagarre a éclaté le lendemain dans l'enceinte de l'établissement entre Vivien et l'autre garçon, un élève difficile. «C'était un gamin qu'on suivait depuis longtemps, un élève ascolaire, très compliqué à mettre dans un cours», a expliqué la principale-adjointe de cet établissement calme de 550 élèves, situé dans un quartier populaire.

Vivien est «tiré d'affaire»

Après ce début de bagarre, l'agresseur avait été temporairement suspendu mardi à la mi-journée «à titre conservatoire dans l'attente d'un conseil de discipline». La direction du collège a suggéré à la mère de Vivien de venir le chercher à la sortie des cours, ce qu'elle a fait.
C'est sur le chemin du retour mardi en fin d'après-midi que Vivien a été violemment agressé par trois jeunes, dont un élément extérieur au collège, selon la principale-adjointe. Un seul des trois agresseurs aurait toutefois porté les coups, sous les yeux de la maman, selon elle.

Vivien, lui, «va beaucoup mieux» après son opération de la rate. «Il est toujours hospitalisé mais il est tiré d'affaire, c'est le principal», souligne Sylvie Méry.

Vous ne trouvez pas bizarre vous qu'on donner le prénom de l'agressé "vivien" délégué de classe, et pas celui des agresseurs : Bizarre, vous avez dit Bizarre ? Bon, vous me direz, on s'en doute, ce ne sont pas des Suédois ! C'est pas beau la mixité dans les établissements dits difficiles ?

A bientôt, et n'oubliez pas de laisser un com !

merci5.gif

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :