Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

TOMBE LA NEIGE, TU NE VIENDRAS PAS CE SOIR, MAIS SI MAIS SI !!!

 

 

Il neige sans discontinuer depuis ce matin. Une neige fine mais drue qui recouvre inexorablement la campagne de son manteau blanc. Je n'aime pas vraiment la neige, mais il est vrai que c'est beau, vu depuis ma maison bien chauffée, j'admire le paysage et ne sors pas. Si je me perds un jour, ne venez pas me chercher aux sports d'hiver !!! Venez plutôt en Espagne dans la piscine à débordement dans une crique devant la mer, ou bien en Floride à Miami  South Beach sur un transat en train de siroter un jus de fruit. Mais aussi lorsqu'il fait très chaud, trop chaud, j'aime bien ma maison bien fraîche avec la clim poussée au maximum pour se reposer de la chaleur.

 

Quelques jolies vers de poètes sur la neige et puis ensuite quelques photos :


 

Il a neigé la veille et, tout le jour, il gèle.
Le toit , les ornements de fer et la margelle
Du puits, le haut des murs, les balcons, le vieux banc,
Sont ouatés, et, dans le jardin, tout est blanc.
 

François Coppée


Les vases ont des fleurs de givre,
Sous la charmille aux blancs réseaux ;
Et sur la neige on voit se suivre
Les pas étoilés des oiseaux.
 

Théophile Gauthier

 

 

St-Affrique-NEIGE.jpg

Le chasse-neige passe pour dégager le chemin de notre coteau

 

SAINT-AFFRIQUE-NEIGE2.jpg

Juste derrière ma maison, au-dessus de l'immense terrasse, on aperçoit la clôture du parc de notre chèvre naine

 

saint-affrique-NEIGE-ADRIEN.jpg

Mon petit-fils Adrien que je garde aujourd'hui enlève la neige de la rampe pour construire un bonhomme de neige

 

CANYELLES-2012-019.jpg

Une pensée quand même pour la piscine que nous retrouverons en famille cet été en Espagne avec la méditerranée en cinémascope et les petits-enfants qui s'ébattent heureux

 

IMAGE0014.JPG

Et le tableau n'aurait pas été complet sans cette photo prise à South Beach MIami, presque seule sur la plage de sable blanc ! (comme la neige!!!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :