Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

SUPER : LES FRANCAIS MAJORITAIREMENT CONTRE LA CORRIDA !

Corrida: deux Français sur trois hostiles

(AFP)
4805037931_cbd8f71e96.jpg

  Le pauvre taureau acculé, blessé, meurtri, entouré de ses tortionnaires, fait face au "courageux torero" qui va le mettre à mort : écoeurant !
 

Deux Français sur trois se disent "plutôt favorables" à une interdiction des corridas dans leur pays, taux en forte augmentation par rapport à 2007, selon un sondage Ifop pour La Lettre de l'Opinion publié jeudi.

Alors qu'en septembre 2007, 50% des personnes interrogées inclinaient "plutôt" pour une prohibition des courses de taureaux, elles sont 66% dans cette enquête réalisée après le vote, le 28 juillet, du parlement de Catalogne contre la corrida. 34% seulement se disent "plutôt opposés" à l'interdiction, contre 48% il y a trois ans.

"Toutes les catégories de la population se prononcent majoritairement en faveur de l’interdiction", relève l'Ifop. Mais certaines y sont encore plus favorables: les femmes (69% contre 63% parmi les hommes), les moins de 35 ans (70% contre 64% pour les plus de 35 ans), les ouvriers (74%) et les cadres (70%).

Enquête réalisée par questionnaire auto-administré en ligne auprès de 1.003 personnes représentant la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).

 

Merci à tous les Français qui sont contre la corrida, contre cette torture innommable, cette régression de la civilisation

ADIOS.gif

Partager cet article

Repost 0