Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

SELON 2 SONDAGES PUBLIES AUJOURD'HUI, 2/3 DES FRANCAIS CROIENT A L'ECHEC DE HOLLANDE !

Selon deux sondages publiés vendredi, l'intervention télévisée du président n'a pas suffi à rassurer les Français. Au contraire : une majorité d'entre eux estiment même que son quinquennat est d'ores et déjà voué à l'échec.

 

HOLLANDE-INTERVIEW.jpg
En plus d'être un incapable, il est vraiment moche, une tête d'Hollandouille
 

Des sondages peu rassurants sur la cote de popularité du président François Hollande étaient tombés en milieu de semaine. Son intervention jeudi soir sur France 2, regardée par près de 8 millions de téléspectateurs en moyenne, risque fort de ne pas lui permettre de redresser la barre. Un sondage BVA * pour iTélé, publié vendredi, indique en effet que deux tiers des Français qui ont vu ou entendu parler de l'interview de jeudi soir à n'ont pas trouvé le président convaincant. A la question, «globalement, comment avez-vous trouvé François Hollande?», 66% des personnes interrogées répondent «pas convaincant», 31% «convaincant», et 3% ne se prononcent pas. A l'issue de la conférence de presse du chef de l'Etat du 13 novembre, 52% des personnes sondées ne l'avaient pas jugé pertinent.


Impact zéro en terme d'image

Une grande majorité (69%) affirment que l'interview n'a pas changé l'image du président. 12% assurent qu'elle l'a «améliorée», 18% répondant qu'elle l'a «dégradée». Sur le fonds, 44% des personnes interrogées pensent que la politique du gouvernement n'aura «aucun impact» sur la situation du chômage en France, 21% disent qu'elle va avoir «un impact positif» sur celle-ci, 32% qu'elle aura «un impact négatif».

 

64% ne sont «pas convaincus» par les propos de Hollande sur la taxation des plus hauts revenus, contre 34% «convaincus» et 61% ne le croient pas quand il dit «que l'effort demandé aux Français pour réduire les déficits passerait désormais par la réduction des dépenses publiques plutôt que par de nouvelles hausses d'impôts ou de taxes».

Une présidence vouée à l'échec pour 56% des Français

Un autre sondage Mediaprism pour le site Atlantico publié vendredi, n'est pas plus tendre. Bien au contraire.Sselon cette étude , 60% des personnes interrogées disent ne pas avoir trouvé le chef de l'Etat convaincant, même si 63% estiment qu'il a abordé les sujets qui les préoccupent. Selon cette même enquête, 66% des personnes sondées estiment que, à en juger par le début de son mandat, François Hollande est un «mauvais» président. 70% ne lui font pas confiance pour redresser la France et 56% estiment que sa présidence est d'ores et déjà vouée à l'échec.


* Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 800 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus recrutées par téléphone et interrogées par internet le 28 mars à partir de 21h15 et le 29 mars. Méthode des quotas.

(Avec AFP)

Partager cet article

Repost 0