Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

REFORME DES RETRAITES : LES SYNDICATS ANNONCENT DEJA UNE GREVE DES FONCTIONNAIRES, C'ETAIT COURU D'AVANCE !

Manifestation contre la réforme des retraites, en mai 2010, à Paris.

Manifestation contre la réforme des retraites, en mai 2010, à Paris. Crédits photo : Sébastien SORIANO

Ils refusent une modification du mode des calculs des pensions et rejettent tout nouvel allongement de la durée de cotisation. Un sujet de discorde en plus avec le gouvernement.

Attention danger!Les syndicats vont s'évertuer à faire capoter les réformes nécessaires et égalitaires tous régimes confondus !  À quelques jours de la remise (vendredi) du rapport Moreau chargé de formuler des pistes de réforme des retraites, les syndicats de fonctionnaires font monter la pression.

 

Dans un communiqué, six organisations ayant obtenu les deux tiers des voix aux élections professionnelles (hors CFDT et Unsa) «rappellent leur attachement au Code des pensions civiles et militaires et elles n'accepteront aucun nouveau recul». Elles demandent le statu quo du calcul des pensions des agents du public, basé sur les six derniers mois de traitement(ben voyons, on veut bien des réformes, mais pour les autres, pas touche à mon grisbi ! Elles rejettent tout nouvel allongement de la durée de cotisation ou report de l'âge légal de départ. Pis, les six centrales jugent «urgent de corriger les baisses de pensions et les inégalités produites par les précédentes lois». Et annoncent déjà l'organisation d'une journée de grève «au plus tard début octobre».

Sauver le système

La ministre des Affaires sociales est allée plus loin en réaffirmant que «tout le monde» participera aux efforts «nécessaires» pour sauver les retraites. Pas vraiment le statu quo exigé par les syndicats de fonctionnaires, déjà remontés contre l'exécutif. Car les retraites ne sont pas le seul sujet de discorde avec le gouvernement. Poursuite du «gel des salaires», de la réduction des dépenses publiques «pourtant indispensables à la relance de l'économie et des emplois» et de milliers de «suppressions d'emplois» dans les ministères jugés non prioritaires.

Alors qu'ils ont mené campagne en 2012 contre Nicolas Sarkozy, les syndicats de fonctionnaires réclament maintenant, sur les retraites, «le fameux changement» promis par François Hollande. Dans le cas contraire, la CGT a prévenu qu'elle prendrait la réponse du chef de l'État comme «une déclaration de guerre»… RIEN QUE CA !!! SYNDICATS IRRESPONSABLES, ILS FOUTENT LA FRANCE EN L'AIR ALORS QU'ILS SONT MINORITAIRES : EST-CE NORMAL ?

Partager cet article

Repost 0