Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

RACHIDA DATI, ERIC BESSON : identité nationale

rachidadati.jpgConfidentiel Identité: Dati fait salle comble

L’ancienne garde des Sceaux, qui attend de prêter serment avant d’exercer la profession d’avocat en nom propre, multiplie les réunions en province sur l’identité nationale. Et fait, à chaque fois, salle comble. Après Mantes-la-Jolie, Strasbourg et Toulouse, elle ira à Sens le 21 janvier, puis à Avignon et dans le Nord en février. «Les militants du FN sont toujours nombreux, dit-elle, mais les débats sont sereins et constructifs.»

3884764654_afcd1da120.jpg

Alors que le débat sur l'identité nationale se poursuit cahin-caha, François Fillon a réaffirmé avec insistance son « amitié » à Éric Besson qui venait de faire part de son intention d'écouter davantage la presse. « Si j'ai un conseil à te donner en ce début d'année, c'est d'oublier la résolution que tu as évoquée. Il faut évidemment que tu ne suives pas l'avis des médias. C'est la meilleure façon naturellement d'échouer en 2010 », a ironisé le premier ministre.

Il y a en effet, un plus grand risque à ne pas discuter des problèmes qu'à accepter d'en débattre. Il est assez paradoxal que ceux qui passent tout leur temps à vanter les mérites de la démocratie participative se mettent à expliquer qu'il est dangereux de donner la parole aux citoyens.

François Fillon ne s'est non plus pas privé pour s'en prendre aux « commentateurs », coupables à ses yeux d'avoir critiqué les vœux de Nicolas Sarkozy. Revenant sur la gestion de la crise économique en 2009, le premier ministre a estimé que le chef de l'État avait raison de dire que « la France est à l'origine de la coordination des États face à la crise ». « Ce n'est pas de l'autosatisfaction comme je l'entends. Ce sont des faits », a-t-il martelé.


Il nous faut soutenir ce débat sur l'identité nationale, le prendre à la légère comme beaucoup trop le font nous conduit vers un grand danger, celui de livrer la France à n'importe qui, n'importe comment. Soyons en conscient avant qu'il ne soit trop tard.

abientot2-copie-1.gif

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :