Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

POURQUOI NICOLAS SARKOZY PEUT GAGNER ET VA GAGNER !

logo_20ump_2050.gif

 

Je sors d'une réunion de campagne entre militants, sympathisants, élus et cadres de l'UMP. Ce genre de réunion galvanise et permet aussi d'analyser plus objectivement les évènements.

 

Non, l’élection présidentielle n’est pas jouée, malgré l’avance de François Hollande dans les intentions de vote pour le second tour.


* Elle n’est pas jouée parce que les sondages ne donnent pas une prédiction certaine, et qu’à 53-47, nous ne sommes pas très loin de la marge d’erreur. Voilà pourquoi, il faut y croire et ne rien lâcher !

* Elle n’est pas jouée parce que la domination de Hollande sur Sarkozy diminue. Si le mouvement s’accentue, le résultat s’inversera. C'est obligé !

* Elle n’est pas jouée parce que le référendum anti-Sarkozy se réduit sérieusement. Dans l’enquête Ipsos des 24 et 25 avril, seuls 45 % des Français souhaitaient vraiment que Sarkozy soit battu. Ils étaient 57 % deux mois auparavant.

* Elle n’est pas jouée parce que les reports de voix des électeurs de Bayrou et de Le Pen peuvent s’améliorer pour Nicolas Sarkozy malgré la position de traitrise de Bayrou, car ses électeurs ne le suivront pas dans son délire.

*Elle n’est pas jouée, parce que nombre d’électeurs se disant certains d’aller voter affirment ne pas avoir encore fait leur choix. Dans l’enquête Ipsos précitée, sur 78 % des votants certains, 22 % n’ont pas exprimé d’intentions de vote.

 

Autrement dit, près de 8 millions d’électeurs restent à convaincre. Si Nicolas Sarkozy en rallie 5 millions, et Hollande seulement 3, le président sortant sera réélu. La victoire de Nicolas Sarkozy reste possible. Improbable pour les sondeurs, mais mathématiquement possible.

 

Raison de plus pour Hollande de ne pas proclamer le résultat de façon prématurée et pour nous de continuer jusqu'à la dernière minute, jusqu'à la dernière seconde à labourer le terrain, rallions autour de nous, nos proches, nos amis, nos voisins, n'ayons pas peur, c'est à ce prix que nous allons gagner.

 

DIMANCHE 6 MAI, VOTONS ET FAISONS VOTER NICOLAS SARKOZY

Partager cet article

Repost 0