Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

POURQUOI CE BLOG, POURQUOI LA MODERATION DES COMS ?

bonjiour.gif

 

Cet article, c'est Juju qui m'en a instillé l'idée dans un commentaire.

Pendant mon absence, elle me signale dans un com qu'elle a rencontré ses amies auvergnates dont certaines fréquentent mon Blog et en quelque sorte, elle a été étonnée des réactions de ses amies : certaines aiment bien ce que je fais, d'autres détestent vraiment et se sont "émues" (si je puis dire) de la modération de certains coms : OUI JUJU, je modère les coms et n'hésite pas à supprimer TOUS LES COMMENTAIRES  de celles et ceux qui n'argumentent pas sur le sujet de l'article mais qui s'ingénient à porter un jugement de valeur par rapport à ma personne. CECI EST CLAIR ET NET, ET RESTE POUR MOI UNE EVIDENCE ET JE CONTINUERAI A LE FAIRE AUSSI LONGTEMPS QUE CE BLOG EXISTERA.

 

Quand on met un commentaire sur un sujet, on argumente "pour ou contre", mais on argumente! La non-argumentation et les attaques personnelles sont l'apanage des gens qui n'ont rien d'intéressant ou de consistant à dire, qui sont incapables de défendre leur point de vue autrement qu'en médisant sur le rédacteur de l'article.

Ne dit-on pas qui ignore méprise ??? Hé bien oui, méprisant ce genre de comportement, je mets direct les coms de ce type dans la corbeille. Par contre je prends soin de conserver les adresses IP et autres coordonnées dans un fichier, on sait jamais ... au cas où. J'ai déjà obtenu un rappel à la loi à l'encontre d'une abrutie qui me harcelait.

 

Je répète pour la énième fois que j'ai ouvert ce Blog il y a bientôt 4 ans, non pour faire plaisir aux autres ou pour me faire des amis, je l'ai fait pour faire passer des idées, celles qui me tiennent à coeur et en toute liberté. Si on aime on vient me lire, si on n'aime pas on zappe !

 

Je reconnais qu'étant assez offensive parfois, cela peut générer des réactions un peu fortes. J'ai mes adeptes, voire même des relations devenues très amicales au fil du temps avec de fidèles lectrices et lecteurs.

J'ai aussi mes détracteurs, mais franchement je m'en fous. Dans ma vie de militante engagée en politique ou vie associative, lors de mes prises de position tranchées dans des réunions publiques ou privées, dans la Presse, j'ai encaissé des coups et à ma place d'autres auraient rendu les armes. Moi ça m'a donné envie encore plus de m'affirmer et de vaincre, je suis blindée Juju : la politique est une école formidable pour devenir fort et se situer au-dessus de la mêlée.

 

Enfin, je voudrais dire à toutes celles et ceux qui viennent passer du temps sur mon Blog, que, grâce à eux, celui-ci a acquis une notoriété qu'il n'aurait jamais eu sans controverses.

 

Donc, même mes "ennemis" sont les bienvenus, puisque, lorsqu'ils viennent, ils entrent dans mes stats et donc dans le calcul de mon Blog Rank et de la rentabilité de mes contrats Pub. D'ailleurs, à ce sujet, s'ils veulent en plus cliquer sur une pub graphique, je gagne davantage, d'avance merci !

 

Voilà Juju, j'ai répondu bien que tardivement à ta question, mais tu sais que j'ai été éloignée depuis plusieurs semaines de la blogosphère pour raison de santé.

 

Aujourd'hui c'était la fête des mères. J'espère que toutes les mamans qui viennent ici ont été gâtés par leurs enfants, et que, même éloignés ou désargentés, ils y ont pensé, par un petit coup de fil, un sms, un mail etc...

Mes enfants ont été comme d'habitude à la hauteur, et je mesure la chance que j'ai d'avoir cette famille soudée autour de moi, cette immense richesse que rien de matériel ne saurait remplacer.

Ma famille fait aussi que je suis forte, car nous faisons corps, nous sommes même pourrait-on dire un clan uni et inséparable.

 

Merci à toutes et tous, à bientôt.


Pour vous, la "reine" des orchidées :

La Vanda est sans conteste la plus majestueuse et la plus spectaculaire des orchidées. Sa couleur bleu profond séduit les amateurs et les esthètes. Cette plante épiphyte a besoin de beaucoup de lumière pour un parfait épanouissement.

orchidee.jpg

Partager cet article

Repost 0