Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

PLANTER, TAILLER, TOUCHER LA TERRE, QUEL PIED !!!

Aujourd’hui j’ai fait des plantations, réaménagé les abords de la maison pour changer un peu, pour colorer différemment l’aspect de la maison. ¨Puis j’ai taillé les lauriers roses (qui sont aussi jaunes, fushia, saumon) pour qu’ils soient dense depuis le pied, faut pas avoir peur de couper maintenant (ne pas attendre plus), ça repousse vitesse grand V et dès Juin tout est fleuri !

J’ai donc ajouté à 2 endroits différents 2 rosiers buisson whisky, chacun en grand conteneur pour pouvoir les déplacer selon mes envies dans le décor !

rosier-buisson-whisky.jpg

Voilà ce que donneront mes rosiers whisky buisson comme forme et couleur dès Juin prochain


Puis j’ai planté au bas de l’escalier extérieur un duo de rosiers grimpants rouge et jaune pour égayer un mur tristounet, et puis ce qu'il y a de bien avec les grimpants c'est qu'on peut leur donner la forme qu'on souhaite qu'ils aient !

rosier-duo-jaune-rouge.jpg

J’avais commandé cela sur Internet auprès d’une Jardinerie en ligne qui m’avait déjà fourni l’année dernière des plants dont j’avais été très contente. Et, cerise sur le gâteau, ils m’ont offert 3 arbustes, certes petits encore (une cinquantaine de centimètres, mais j’ai de la patience et je les soignerai bien pour les voir grandir au mieux !


Je vous les présente :

Magnolia-Kobus-ou-de-Kobe.jpg

Magnolia de Kobé


L'un des rares magnolias à apprécier le calcaire. Il porte une profusion de fleurs blanc pur en début de printemps avant l'apparition des feuilles vert sombre et luisantes légèrement aromatiques. Il peut pousser jusqu’à 8 à 10 m mais on peut le contraindre en arbuste par la taille annuelle.

Exposition au soleil ou à mi-ombre. Sol ordinaire, même calcaire, frais. Rustique, au moins jusqu'à -15°C. Arrosage normal
Feuillage caduc. Port Etalé. Intérêt printanier.

 

 ceanothus victoria

Céanothus Victoria


Le Ceanothus impressus 'Victoria' se reconnait à son feuillage brillant, et à son port très compact, dense et érigé et ses fleurs bleu profond.
La floraison de cette variété est remontante du printemps jusqu'à septembre. Sa floraison bleu indigo très foncée dure plusieurs mois. Je l'ai mis en pleie terre dans un endroit en hauteur entouré d'un muret de pierres, à 2 mètres de delphiniums d'un bleu profond qui feront 1,80 m de haut en Juin, et sur le côté d'un mur où poussent des clématites bleues également et des roses pompon rose/saumon.

A la plantation, mélanger votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arroser copieusement votre sujet une à deux fois par semaine ...ensuite beaucoup moins.

Exposition soleil ou mi-ombre, dans un sol mi-terre de jardin mi-terreau, frais. Résiste à – 15°. Feuillage caduc. Port étalé, intérêt printanier et estival.

rosier-rugueux-du-Japon.jpg

Rosier du Japon

Originaire des pays asiatiques, Chine, Corée et Japon, le rosier du japon a été introduit en Europe vers les années 1780.

Le rosier du japon est un rosier botanique, rustique et vigoureux qui est très épineux.  Décoratif tant au niveau des feuilles vert foncé satinées, que des fleurs puis des fruits couleur rouge vif en automne et comestibles prisés en confiture.
 
La floraison abondante et très colorée dégage un délicat et puissant parfum véritable plaisir des sens. Les fleurs séchées sont idéales pour confectionner des pots-pourris.

Un sol même pauvre lui suffira. Très rustique, il ne craindra pas l’hiver et résiste à des températures de -15° sans problème. S’arrose avec la pluie sauf en période de plantation ou de sécheresse prolongée. Fleurit de mai à l’automne.


Je suis contente d’avoir fait tout ça et de vous le faire partager, parce qu’aujourd’hui j’allais mieux et j’ai mis à profit ce mieux pour m’activer ! C’est bien de se sentir presque normale, toujours ça de pris, demain sera un autre jour !!! CIAO CIAO

 

 

Partager cet article

Repost 0