Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

PIPPA MIDDLETON, PAS MARIEE MAIS DEJA PRINCESSE !

PIPPA1.jpg

Philippa Charlotte « Pippa » Middleton, née le 6 septembre 1983 (27 ans), est l'unique sœur de Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, épouse de William Windsor héritier du trône d’Angleterre après son père Charles. Considérée par certains de ses proches comme plus « étincelante » (more sparkly and glossy) que sa sœur, elle est très présente dans la vie sociale, par sa profession tout d'abord, mais aussi par sa personnalité et l'écho qu'elle rencontre dans les médias britanniques.

PIPPA-HARRY.jpg

Lors du mariage de Catherine Middleton et du prince William le 29 avril 2011, elle est demoiselle d'honneur de sa sœur, aux côtés du prince Harry, lui-même garçon d'honneur de son frère, et est très remarquée en cette occasion. Sa magnifique robe ivoire décolletée et près du corps aurait un tantinet agacé la monarchie ! Le Prince Harry ne serait pas insensible à son charme.


Premières années


PIPPA4.jpgPippa Middleton nait en 1983, et est la seconde des trois enfants de Michael Middleton (qui est alors un agent d'opérations aériennes chez British Airways) et de Carole Goldsmith (elle-même ancienne hôtesse de l'air)

La famille de son père est originaire de Leeds, dans le Yorkshire, et l'une de ses arrière-grands-mères, nommée Olivia Lupton, appartenait à une famille travaillant dans l'industrie à Leeds depuis des générations. De son côté, la famille de la mère de Carole Middleton comprenait des ouvriers et des mineurs du comté de Durham.


Le troisième enfant de la famille, frère de Pippa et Kate est James William Middleton (né en 1987), aujourd'hui un homme d'affaires.


En 1995, la famille Middleton s'installe à Bucklebury, dans le Berkshire. Tout comme sa sœur Kate, Pippa Middleton est élève de l'école St Andrews, à Pangbourne, puis de l'école de Downe House, un pensionnat pour jeunes filles à Cold Ash, et finalement, au Marlborough College, dans le Wiltshire. Elle rejoint ensuite son aînée en Écosse pour la suite de ses études, où elle suit les cours de l'université d'Édimbourg afin d'étudier la littérature anglaise.


Carrière et vie personnelle

PIPPA2.jpg

Après avoir obtenu son diplôme, Pippa Middleton trouve un emploi chez Table Talk, société implantée à Londres et spécialisée dans la communication événementielle. Toujours cette même année 2008, le magazine Tatler (en) surnomme Pippa Middleton « numéro 1 de la société, unique en son genre », devant le chanteur et musicien James Blunt et devant la princesse Eugenie d'York.

Un an plus tard, ce même magazine la consacre « célibataire la plus attirante ». Dès lors, Pippa Middleton est fréquemment décrite comme une personnalité people fréquentant les évènements mondains (a socialite). Du fait du duo qu'elle forme avec sa sœur aînée, elle reçoit une large couverture médiatique, qui se centre sur son style de vie et ses relations sociales.


Elle a une courte liaison avec Josh Williams, un aristocrate du Monmouthshire, avant qu'il n'affirme, dit-on, qu'elle n'était pas « assez jeune pour lui ».

Elle pratique la chasse avec un certain brio. Le Daily Telegraph indique en 2010 que les parents de Pippa Middleton ont des plans ambitieux pour développer leur société, Party Pieces, et souhaitent qu'elle y joue un rôle de plus en plus important.


On rapporte en 2010 qu'elle fréquente Alex Loudon (en), trader de la City et ex-membre de l'équipe d'Angleterre de cricket.


La romancière Plum Sykes, qui connait bien le milieu de la mode et des évènements mondains, a écrit d'elle :

« C'est bien Pippa qui a le plus de chance. Elle reçoit toute l'attention désirable des hommes, des stylistes de mode, de celles qui organisent des réceptions et de bien d'autres, tout en n'en ayant aucune des obligations. Elle est devenue une princesse sans avoir à en supporter aucun des aspects déplaisants.

PIPPA3.jpg

Partager cet article

Repost 0