Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

PAS BESOIN DE SE PRENDRE LA TETE : UNE TABLE SIMPLISSIME ET DES VERRINES DE MOUSSE DE GAMBAS SUR CREME D'AVOCATS

NOEL-DECO-018.jpg

 

Ingrédients pour 6 personnes :

3 avocats bien murs

1 citron et demi

30 cls de crême fraîche liquide entière

Sel, poivre

22 gambas de taille moyenne

1 sachet de chantifix ou cremfix

2 gouttes de colorant alimentaire rouge + 1 goutte de colorant jaune (surtout pas plus ça suffit amplement).

 

- Eplucher les avocats, les couper en morceaux et les mettre dans un verre à mixer. Ajouter le jus d'un 1/2 citron, sel et poivre, + 10 cls de crême fraîche. Mixer 1 à 2 minutes jusqu'à l'obtention d'une crême bien lisse et réserver au frais.

- débiter 10 gambas en petits morceaux et les passer au moulin électrique pour les réduire en miettes très fines. Réserver les 12 gambas restantes dans un bol, y presser le jus d'1/2 citron, saler, poivrer.

- monter au fouet électrique les 20 cls de crême fraîche, au bout d'une minute lorsque la consistance s'amorce, y inclure le sachet de chantifix, le sel, le poivre, le jus d'un 1/2 citron, fouetter et enfin ajouter les gambas réduites en miettes.

Goûter les 2 préparations et au besoin rectifier l'assasonnement.

 

Disposer les 6 verrines. A l'aide d'une poche à douille, y verser la crême d'avocat dans chacune. Changer la poche et faire la même chose avec la mousse de gambas obtenue avec la crême fouettée et les gambas mixées. Enfin, prendre 2 gambas et les disposer sur le rebord de chaque verrine. Mettre au frais 2 à 3 heures. Déguster, c'est un régal, arrosé d'un Guewurstraminer par exemple.

NOEL-DECO-016.jpg

Partager cet article

Repost 0