Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

MILLAU : STEPHANE BALKE OU LA CHOCOLATERIE MADE IN AVEYRON AU ST JACQUES

 

Sylvie et Stéphane Balke, pâtissiers à Millau depuis plus d'un quart de siècle.
Sylvie et Stéphane Balke, pâtissiers à Millau depuis plus d'un quart de siècle. (PIXMIL EVA TISSOT)

Pour Pâques, rencontre avec Stéphane Balke. Chocolatier installé au cœur  de Millau, il a été pâtissier dans les plus grands palaces, et cuisinier aux États-Unis...


Il a reçu 350 kilos de chocolat il y a plusieurs semaines pour préparer Pâques. Dans ses mains, les fèves se sont transformées en œufs, en poules et autres lapins qui trônent ce désormais dans sa vitrine. Le pâtissier Stéphane Balke sera l' invité dans l'édition millavoise de Midi Libre demain.


Une image de la France


Originaire du Puy, il reviendra dans les pages de Midi-Libre sur ses expériences culinaires autour du monde, son amour du chocolat et du travail bien fait. « La pâtisserie, je l’associe au savoir-vivre français, à une image de la France »,  raconte avec passion celui qui a fait ses armes dans les établissements les plus prestigieux de Paris.


A presque cinquante ans, ce jeune grand-père est désormais à la tête de deux boutiques aveyronnaises où ses chocolats et autres gourmandises rencontrent toujours un franc succès.

 

Les 2 gâteaux que nous commandons très souvent pour les occasions à fêter lorsque je ne fais pas le dessert :


LAGUIOLE-GATEAU.jpg

Le Laguiole, succulent gâteau de mousse pralinée et caramélisée, sur lit de pâte aérée genre macaron, surmonté d'un couteau laguiole en chocolat et de copeaux chocolat et pistache. Une pure merveille, d'une finesse incomparable.

ROUSSILLON-BALKE.jpg

Le Roussillon, même principe d'une pâte aérée genre macaron sur laquelle s'étale une mousse d'abricot et vanille ulttra légère, le tout recouvert d'un coulis d'abricot avec pistaches émiettées, chocolat et fruits divers. Différent du Laguiole mais vraiment à tomber par terre.

Partager cet article

Repost 0