Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

MEILLEUR TEMPS ABSOLU POUR ADRIEN A ESTORIL



GP3 : GP3 series, Tests collectifs : Meilleur temps absolu pour Adrien à Estoril
Agrandir l'image Photo Stéphane Icart

Alors que la saison 2010 de GP3 Series s’est achevée à Monza en septembre dernier, les écuries ont profité de ce mois d’octobre pour effectuer les deux ultimes séances de tests collectifs de l’année. Après trois jours d’essais sur le tracé portugais d’Estoril, elles se sont rendues à Jerez (Espagne) pour trois autres journées de roulage. Adrien Tambay, appelé par Manor Racing, a participé à deux journées de tests sur chacun des tracés. Auteur du meilleur temps absolu à Estoril, le récent vainqueur de l’épreuve belge des GP3 Series a achevé sa saison à Jerez, où il a pu aider l’écurie britannique dans l’optimisation de sa monoplace.

Adrien, comment se sont déroulés ces 4 jours de tests ?
Adrien Tambay
: La première séance d’essais à Estoril, s’est présentée à moi en dernière minute. J’ai roulé le premier et le troisième jour, ce qui m’a permis de bien observer les pilotes en piste le deuxième jour. J’étais très proche des plus rapides le premier jour et nous avons pu progresser pour décrocher la meilleure performance absolue lors de la dernière journée. Alors qu’à Estoril nous utilisions les pneus "Medium", nous avons roulé la semaine suivante avec les gommes les plus dures existantes. Cela était assez déroutant et m’a obligé à adapter mon style de pilotage pour gérer un sous-virage plus prononcé. Il n’a été possible de juger notre niveau de performance que lors du dernier après-midi de tests, où je figurais parmi les tout premiers.


A quoi servent ces journées d’essais ?
Adrien Tambay
: C’est l’occasion de passer en revue beaucoup de réglages différents. Une fois la saison partie, les équipes se concentrent uniquement sur les retouches des réglages les plus adaptés à chaque piste, le vendredi des courses. En essais privés, on peut se permettre de tenter des choses plus extrêmes sans conséquences particulières. A Jerez, c’est clairement le choix qui a été fait avec Manor Racing sans se focaliser sur les chronos réalisés par la concurrence. Ces journées sont aussi l’occasion pour les équipes de tester des pilotes en vue de 2011.


Qu’en est-il justement de votre programme pour la saison prochaine ?
Adrien Tambay
: J’y travaille beaucoup en ce moment. Nous essayons, avec Gravity Sport Management, de trouver le meilleur programme possible. J’ai eu le plaisir cette saison, en plus de l’AutoGP, de piloter pour Manor Racing en GP3 series et de gagner pour eux à Spa Francorchamps. Une belle relation de travail est née lors de ces week-ends et nous avons encore renforcé nos liens durant ces dernières journées de tests. C’est une option intéressante pour 2011, bien que d’autres pistes soient à l’étude.



MFE/Communiqué de Presse,
MadeInMOTORSPORT.com.

 

Partager cet article

Repost 0