Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

MANIF CONTRE LE MARIAGE POUR TOUS : SEBASTIEN DAVID,ALAIN MARC, JACQUES GODFRAIN, BERNARD CASTANIE ENCADRAIENT LA 3ème CIRCO

(midi libre)
Le quatuor sud-aveyronnais au départ de la manifestation.
Le quatuor sud-aveyronnais au départ de la manifestation. (© D.R)

La tenue de nouvelles manifestations contre le mariage pour tous reste suspendue à l'éventualité d'une rencontre avec François Hollande, objectif affiché par les opposant au texte. 


Ambiance bleu blanc rose : dimanche dernier, à Paris, lors de la manifestation pour la famille et contre le mariage pour tous, "quelque 200 Aveyronnais étaient présents", commente Sébastien David, conseiller national de l’UMP et conseiller municipal de Saint-Affrique. Il était présent dans l’un des trois cortèges, aux côtés du député sud-aveyronnais Alain Marc, de l’ancien ministre Jacques Godfrain et du maire de Lestrade-et-Thouels, Bernard Castanier.

"L'ambiance était très bon enfant", dixit Alain Marc

"Les Aveyronnais s’étaient donné rendez-vous à la bouche de métro Saint-Jacques", raconte Alain Marc. Le départ du cortège a eu lieu de la place Denfert-Rochereau. Après trois heures de défilé, l’arrivée se situait au Champ de Mars, au pied de la tour Eiffel.


"L’ambiance était très bon enfant et très tolérante, commente le député du Sud-Aveyron. Beaucoup de propositions alternatives au mariage ont été faites, notamment au niveau des droits juridiques. Il y avait beaucoup de jeunes et je n’ai pas entendu une seule expression homophobe."

Partager cet article

Repost 0