Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

LES PROMESSES RENDENT LES ENFANTS JOYEUX

UMP LEGISLATIVES 2012

En campagne pour les Présidentielles, Hollande s’était engagé à tout va et promis une présidence qu’il voulait soi-disant normale, modeste :
    - TGV pour ses déplacements, mais dès le soir de sa victoire : 2 jets d'affaires DASSAULT Mystère 900 (propriété d'une société luxembourgeoise, avion de 45 M€ mis en vente à Monaco)  + Mystere 50 + 1 boeing 737, on est loin du TGV ou du TLR ! M. Hollande souhaitait être dans la préfecture corrézienne pour y attendre les résultats. Mais dans le même temps, il devait être à Paris dans la soirée pour y célébrer la victoire. Les deux villes étant distantes de 5 heures par la route, son staff de campagne a donc choisi de louer deux avions privés afin de faire le voyage rapidement, pour que le président élu puisse aller saluer  ses partisans place de la Bastille à Paris.  Bravo, le message de "présidence modeste" est définitivement brouillé, caduque. Le Fouquet’s à côté, c’est juste incomparable.

Au total, le PS assure avoir loué deux appareils, l'un de 18 places et l'autre de 14, pour 30 000 euros au total. Le troisième appareil Boeing 737 transportait des journalistes … aux frais de qui et pour combien ? (source Le Monde)

 

Ministres ayant fait l’objet d’une procédure judiciaire :

Le 14 mai, dans le Journal du Dimanche, Hollande disait : Je n’aurai pas autour de moi à l’Elysée des personnes jugées et condamnées. Sauf que :

-Le nouveau Premier ministre avait été, en 1997, condamné à six mois avec sursis et à l’équivalent de 4.500 euros d’amende pour favoritisme dans une affaire de marché public. N’ayant fait l’objet d’aucun appel, la peine est devenue effective en 1997 et a été considérée comme exécutée cinq ans plus tard.

-La nouvelle Garde des Sceaux Christiane Taubira,  en septembre 2004, a été condamnée aux pour le licenciement injustifié et la rupture abusive de son ancienne assistante parlementaire Sylvia Edom.

-Laurent Fabius, le député de Seine-Maritime, ancien Premier ministre de François Mitterrand, avait été mis en examen pour homicide volontaire de l’affaire du sang contaminé. Il a comparu en février et mars 1999 devant la Cour de justice de la République. Il vient de devenir le ministre des Affaires étrangères de François Hollande.
 Un quinquennat hollandiste qui commence donc par un grande duperie…
 

Gouvernement resserré : nombre de ministre annoncés pendant la campagne,15 :

La promesse de gouvernement resserré de Hollande aura fait long feu : 34 ministres au total, plus que le double annoncé.

Autre mesure de communication, la baisse de 30% du salaire des membres du gouvernement : malgré la réduction des indemnités, le gouvernement coûtera 70000€ par mois de plus compte tenu du nombre.

Les effets d’annonces sont une chose, mais voilà, on juge sur les actes et ça commence mal.

 

Les caffouillages de Peillon et Valls ne sauraient rassurer quand on constate leurs premières déclarations faites sans aucune concertation.

Les mensonges, les bévues, l’arrogance, c’est maintenant !

Partager cet article

Repost 0