Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

L'ESPAGNE EN FINALE : QUEL BONHEUR !

 

Viva España campeona del mundo !

El domingo 11 Julio, animemos España

ESPAGNE-ALLEMAGNE.jpg

Les Espagnols Gerard Pique et Carlos Puyol ont un geste de sympathie pour Bastian Schweinsteiger héros déçu d'une l'Allemagne vaincue.  

 

 

 

 

Une demi-finale de coupe du monde. Tendue, âpre, étriquée par la peur de perdre. Peu d'occasions, mais un esprit sportif admirable et aucun vilain geste. La mécanique à l'huile d'olive de la Roja est un bonheur: ça glisse, fluide, imbattable.


Le top, Puyol : pour sa rage de jouer. Et toute l'équipe d'Espagne, trop forte pour les Allemands. Un chat qui joue avec une pelote.


Le flop, les joueurs allemands: Pas à la hauteur de ce qu'ils nous avaient laissé espérer après leurs cartons face à l'Angleterre et à l'Argentine. L'insouciance de la jeunesse qui avait apporté tant de fraîcheur dans les matches précédents s'est effacée face à l'enjeu. Certainement un manque d'expérience, mais on les reverra.

 

 

DIMANCHE 11 JUILLET risque d’être une date historique pour l’Espagne qui attend depuis 80 ans de remporter le mondial pour accrocher une étoile à son maillot. Souhaitons à nos voisins et amis Espagnols de gagner, ils le méritent, et leur pays a bien besoin du point de croissance qu’une victoire rapporterait à son économie.

drapeau-espagnol.gif

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0