Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

L'AMITIE QUI S'ETIOLE N'ETAIT PAS L'AMITIE, JUSTE UNE RELATION

J'ai beaucoup de défauts mais j'ai au moins une qualité, je suis fidèle et absolutiste en amitié. Il est vrai qu'en retour, je demande beaucoup car je ne conçois pas l'amitié non partagée, le manque d'intérêt de la part d'une pseudo-ami qu'on peut ressentir comme de l'indifférence.


Quand une histoire d'amitié se termine, c'est un peu comme une histoire d'amour, c'est faire le deuil d'une relation et admettre qu'elle a été un échec, pas toujours facile de s'en accommoder !


Quand la vie vous sourit, quand votre santé est bonne, vos finances au beau fixe, vous êtes attractif, et les abeilles volent autour du pot de miel.


Qand ça va moins bien, les faux-amis inventent des prétextes pour s'éloigner de cette relation, alors qu'un vrai ami sera encore plus présent pour vous aider à passer un cap.


Toute la différence est là, l'important est de le savoir afin de ne jamais être surpris. Les aléas  de la vie servent parfois de repoussoir, et quand c'est le cas, dites-vous bien que ce n'était pas "un, une, ou de vrais amis"


Surtout ne mendiez pas l'amitié, ne faites rien en espérant faire revenir l'ami qui s'en va, vous fausseriez tout ! Dites vous simplement qu'il ne vous méritait pas !


Quelques belles citations très explicites :

 

"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas.
Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas.
Marche juste à côté de moi et sois mon ami. Albert Camus

- Tu perds un ami un fois, c'est de sa faute; Tu perds un ami deux fois, c'est de la tienne.


- Nulle véritable amitié ne peut être détruite, sinon c'est qu'elle ne fut jamais commencée.


- Si vous connaissez un ami qui ne vous accepte pas tel que vous êtes, c'est qu'il n'est pas votre ami.


- L'amitié est le sel de la vie.

- L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.


- Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.


- C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis.

 


Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus comm

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :