Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

L'AGENCE DE NOTATION S&P DEGRADE ENCORE LA NOTE DE LA FRANCE

  S-P-NOTATION.jpg

 

Plus d'un an et demi après lui avoir retiré son «AAA», l'agence de notation américaine a dégradé d'un cran la note du pays. Le ministre de l'Économie, Pierre Moscovici, déplore lui les jugements «critiques et inexacts» de S&P (Mosco, un vrai neu-neu !).


Plus d'un an et demi après avoir perdu son «AAA»la France a vu sa note dégradée à nouveau d'un cran, à «AA». le deficit de la France va derapera-37-en-2015-selon-bruxelles.php">Comme la Commission européenne en début de semaine, l'agence de notation américaine, Standard & Poor's estime que le pays n'est pas en mesure de se réformer davantage en raison de son chômage élevé.


«Nous estimons que les réformes engagées dans les domaines de la fiscalité, du secteur des biens et services et du marché du travail n'amélioreront pas sensiblement les perspectives de croissance de la France à moyen terme, et que la persistance d'un taux de chômage élevé affaiblit le soutien populaire en faveur de nouvelles mesures d'envergure en matière de politique budgétaire et de réformes structurelles», explique l'agence dans un communiqué. «Nous pensons également que la faible croissance économique limite la capacité du gouvernement à consolider le redressement des finances publiques», poursuit-elle.


«La note de la France reste parmi les meilleures du monde» estime Ayrault peu après cette annonce, il regrette cette décision et déplore les jugements «critiques et inexacts» de S&amp (La dernière fois que la France a été dégradée, sous le Président Sarkozy, c'était la faute à Sarko !!!). Ayrault assure que «la note de la France reste parmi les meilleures du monde» Ben voyons !!! «S&P ne prend pas en compte toutes les réformes», ajoute le premier ministre. Que ne ferait pas ou ne dirait pas cette bande d'incapables pour justifier leur mauvaise gestion de la France !

Partager cet article

Repost 0