Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

CRASH D'UN BOEING AU LARGE DU LIBAN

 

  • Crédits photo : AP

Quatre-vingt-dix personnes, dont l'épouse de l'ambassadeur de France au Liban, étaient à bord du Boeing d'Ethiopian Airlines qui venait de décoller, lundi matin, de Beyrouth.

Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'est écrasé lundi matin en mer Méditerranée au large du Liban, après avoir décollé de l'aéroport de Beyrouth, a déclaré le ministre libanais du Transport, Ghazi Aridi. L'appareil se rendait à Addis Abeba.


Le ministre a précisé que le vol 409 d'Ethiopian Airlines avait perdu le contact avec la tour de contrôle peu après son départ. L'avion se trouverait désormais à une vingtaine de kilomètres au sud de l'aéroport, et à 5 kilomètres des côtes.


Selon un responsable de l'aéroport sous couvert de l'anonymat, une boule de feu a été aperçue au moment du crash, qui a eu lieu par très mauvais temps. Mais le président libanais a aussitôt écarté l'hypothèse d'un acte de terrorisme ou de sabotage.


Quatre-vingt-dix personnes se trouvaient à bord, dont l'épouse de l'ambassadeur de France au Liban, Marla Sanchez Pietton. L'ambassadeur Denis Pietton a pris ses fonctions au Liban en septembre. 54 Libanais, 22 Ethiopiens, un Irakien, un Syrien, 2 Libano-Britanniques, 1 Libano-Canadien, 1 Libano-Russe et sept membres d'équipage étaient également dans l'avion.

Le Bureau français d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile a été sollicité par le ministère des Transports pour enquêter sur l'accident. L'armée libanaise, la marine et la force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) assistent les équipes de sauveteurs sur le site de la catastrophe.

flamme_017.gif

 

  • I

Partager cet article

Repost 0