Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

CORRIDA : LE FIGARO M'A CENSUREE , mais où va-t-on ??? où est la liberté d'expression ?

Voici ci-dessous en copié/collé un article du Figaro.fr :

Un toréro sportif de haut niveau

lefigaro.fr
16/02/2010 | Mise à jour : 08:22 Réactions (12)

Un étudiant inscrit en 2e année de licence de biologie à l'université de Nîmes a obtenu le statut de "sportif de haut niveau", lui donnant droit à des aménagements d'emploi du temps pour mener de front ses études et... ses entraînements de tauromachie, révèle ce matin Le Parisien.

Problème : la tauromachie n'est pas considérée comme un sport par l'État. Un entorse à la règle qui provoque la colère des associations anti-corrida, qui ont protesté auprès de la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse.


Et voici copié/collé ce que j'ai reçu par mail de leur part après avoir publié 2 commentaires :

Bonjour StellaVidal001,

Merci pour votre participation sur lefigaro.fr.

Votre message et/ou contenu a été modéré. Nous ne publions aucun message ou contenu à caractère diffamatoire ou discriminatoire.

(Lire la charte de modération lefigaro.fr) : http://www.lefigaro.fr/charte_moderation/charte_moderation.html


Message posté le "16/02/2010 09:33:29"

Sur l'article :

http://plus.lefigaro.fr/node/140952#comment-2525995


Rappel de votre message :


la corrida n'a jamais été un sport et encore moins de haut niveau. C'est un spectacle honteux et surrané, où les avides de sang peuvent se délecter jusqu'à la torture jouissante. Bravo !

Cordialement,

L'équipe d'animation de la communauté Mon Figaro

Autre com rejeté

Rappel de votre message :


c'est ignoble ! Au travers de cette autorisation "pas très catholique", l'Enseignement supérieur enfreint la règle et promeut un spectacle archaïque qui n'est pas un sport mais une simple tuerie organisée avec torture ! Il serait temps que la France fasse ce qu'il faut pour interdire les corridas, fausse tradition d'une ère révolue. Honte à l'Etat qui accepte, honte à Valérie Pécresse, dans ces moments-là, j'ai honte de soutenir ce gouvernement.


(Merci de ne pas répondre à ce mail. En cas de besoin, reportez-vous à la charte de participation du Figaro.fr http://www.lefigaro.fr/charte_moderation/charte_moderation.html )

 

Je vous laisse juge de ce que représente aujourd'hui la liberté d'expression quand on voit qu'on peut être censuré pour cela : INCROYABLE MAIS VRAI
3594025184_9d2a199681.jpgEt pendant ce temps, les corridas ont de beaux jours devant elles !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :