Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

COPE FRAPPE PAR "L'IMMATURITE" DU PS

374712700_5d5ff4d70a.jpg

AFP Publié le 22/08/2011 à 18h 17

 Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, s'est déclaré "frappé" par "l'extrême immaturité" des dirigeants du PS dans la lutte contre la dette, dans un entretien à paraître demain dans le quotidien économique Les Echos.

M. Copé "regrette" que le Parti socialiste "continue de penser que la France est une île et que la critique exclusive de Nicolas Sarkozy puisse à ses yeux tenir lieu de programme alternatif".

"A l'heure de cette crise mondiale très grave, je trouve l'attitude du PS très préoccupante. Un mot me vient à l'esprit pour la caractériser: l'immaturité", ajoute-t-il.

M. Copé est "en effet frappé par l'extrême immaturité des dirigeants du Parti socialiste, dont le symbole premier est leur refus obstiné et puéril de la règle d'or". Cette règle d'or, que veut inscrire le chef de l'Etat dans la Constitution, "n'est pas une lubie de la droite française" mais "est pratiquée dans près de 90 pays".

"Le meilleur moyen", selon le patron du parti présidentiel, "de ne pas être soumis aux marchés, c'est de se désendetter" et "les décisions qui vont être prises dans les mois et les années qui viennent seront cruciales. Ce sont des rendez-vous de courage et de vérité".

Il évoque au passage à nouveau la "rigueur", terme récusé jusqu'à présent par Nicolas Sarkozy, avant d'ajouter qu'il ne faut pas perdre "de temps avec les mots".

Partager cet article

Repost 0