Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

CONFLIT AVEC MERCEDES : LE CONSEIL D'ETAT DONNE TORT A LA FRANCE

mercedes-SLR-500.jpg
Mercédès SLS 500 photo d'archive

Le Conseil d'Etat a donné raison à Mercedes dans le conflit qui l'opposait au gouvernement. Les immatriculations de tous les véhicules de la marque à l'étoile vont pouvoir reprendre. 4500 voitures étaient dans l'attente.

Le 12 juin, la France a en effet bloqué l'immatriculation des nouveaux modèles Mercedes des classes A, B, CLA et SL qui ne respectent pas la norme européenne en vigueur.

Une réglementation européenne impose qu'à partir du 1er janvier 2013, tous les véhicules neufs soient équipés d'un gaz à faible impact environnemental. En Europe, le seul qui respecte les conditions de la Commission européenne est le gaz R1234yf.

Or, Mercedes a démontré grâce à des tests internes que celui-ci était davantage inflammable que le gaz R134a que le constructeur allemand utilisait jusqu'alors.

Partager cet article

Repost 0