Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

CONFITURE DE FIGUES VIOLETTES : UN DELICE

FIGUES-VIOLETTES.jpg

 

Ce matin j'ai fait la confiture de figues violettes. Cette année elles sont extraordinaires, on dirait qu'il y a du miel à l'intérieur des figues.

J'en laisse certaines entière en otant juste la queue, les autres je les partage en 2.

Je mets environ 70% du poids des fruits en sucre contenant de la pectine.

Elles sont donc restées au sucre pendant toute la nuit. Ce matin j'ai fait cuire : à partir de l'ébullition, 12 minutes suffisent avec du confisuc ou du gelsuc qui contiennent de la pectine (subtance naturelle contenue dans la peau, les pépins ou les noyaux de beaucoup de fruits). Cette pectine permet de conserver une couleur très belle des fruits cuits, d'avoir une onctuosité parfaite de la confiture et une conservation garantie sans aucun additif.

 

Et voilà le résultat :

CONFITURE-FIGUES-VIOLETTES.jpg

On peut la consommer de diverses façons : en tartine beurrée au petit déjeûner ou au goûter, dans du fromage blanc ou des yaourths, pour accompagner un foie gras sur des toasts etc...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :