Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

COMPETITIVITE : HOLLANDE PROMET DES DECISIONS EN NOVEMBRE ... ET NOEL EN DECEMBRE !!!

 

HOLLANDE-HUMOUR-PHOTO.jpg

photo détournée, merci à Jack Chevalier

(Avec AFP et Reuters)

Des décisions seront prises en novembre sur tous les aspects de la compétitivité et les mesures qui en découleront seront étalées sur "pas trop longtemps", a déclaré François Hollande après une rencontre avec les organisations économiques internationales à Paris. 


L'exécutif est sous pression des entreprises pour baisser le coût du travail, qui n'est selon lui qu'une des facettes du problème de compétitivité de la France, mis en lumière par un recul de ses parts de marché plus net que chez certains voisins. 

"Prendre le problème dans toutes ses dimensions"

"Il y a des mesures à prendre, dans tous les domaines de la compétitivité, y compris sur le coût du travail", a dit le président français lors d'une conférence de presse. "Des mesures devront être prises, qui devront être étalées dans le temps, pas trop longtemps." Pour répondre au "défi" de la compétitivité, il faut prendre le problème dans toutes ses dimensions, a ajouté François Hollande : "partir de l'éducation, jusqu'au logement en passant par les services publics, l'innovation, la recherche, l'investissement et par le coût du travail". 

"Tout est mis sur la table", a-t-il poursuivi, en promettant "des décisions dès le mois de novembre dans tous les domaines de la compétitivité". De son côté, Jean-Marc Ayrault recevait ce midi à Matignon plusieurs grands patrons, dont Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez, en plein débat sur la compétitivité relancé ce week-end par les propositions de l'Association française des entreprises privées (Afep).

Partager cet article

Repost 0