Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

CHRONIQUE DE LA VIE SIMPLE D'UNE FAMILLE PAR UN DIMANCHE ENSOLEILLE

Tiens j'ai envie de vous parler de choses agréables, simples, du bonheur qu'il faut savoir apprécier, celui d'être en famille par une belle journée de printemps, ça change de la morosité ambiante et des soucis du quotidien pas toujours facile.

J''ai fait nettoyer l'enclos de la chèvre jouxtant ma maison (il n'en reste qu'une car sa compagne s'est échappée et nous ne l'avons pas retrouvée. Elle nous a joué la petite chèvre de Mr Seguin, espérons que le loup ne l'a pas mangée, ni un chasseur indélicat.)

chevre-marron.jpg

savez-vous que les chèvres ont la pupille des yeux rectangulaire ?


En effet, comme Madame la Chèvre est trop nourrie, grain, quignons de pain dur, morceaux de pomme, carottes, ben voilà elle n'entretient plus son enclôs. Ah bien sûr elle mange l'herbe tendre, mais les ronces dont raffolent les chèvres d'habitude, ... elles poussent bien ! merci pour elles.

Sauf que moi ça m'énerve de voir ça. Alors nous avons décidé de faire passer une débroussailleuse et nous mettrons du round-up dès que les jeunes poussent repartiront car à ce moment-là, le round-up (systémique) est très efficace et détruit jusqu'à la racine l'intégralité de la plante.


Je suis contente, c'est propre. Par contre, j'ai planté 2 tamaris et 1 Albizia dans l'enclos (voir photos), bien protégés avec du grillage : hé bien vous savez quoi, cette petite conne de chèvre a réussi à choper une tige d'un des 2 tamaris en faisant un trou dans le grillage, comment, j'en sais rien, mais elle y est arrivé, et, en tirant, l'a déraciné.

TAMARIS.jpg

Ce ne sont  pas ceux que j'ai plantés qui sont pour l'instant dépourvus de feuillage, mais c'est l'aspect qu'ils auront dans 2 ou 3 ans car le tamaris pousse très vite

albizia.jpg

L'albizia pousse naturellement en forme de "parasol" et en le guidant un peu, on peut carrément obtenir un bel abri ombragé sous son feuillage dense agrémenté de ses fleurs délicates. Sur cette photo ce n'est pas le mien bien sûr, mais c'est ce qu'il va devenir, moins en boule, plus plat.


C'est sûr il venait d'être planté, le sol était meuble, ça n'a pas dû résister. Donc elle en a mangé une partie, heureusement, j'ai sauvé la racine et j'ai replanté (une tige d'environ 60 cms, mais ça pousse très vite). Pour effrayer la chèvre, j'ai noué des bandelettes de tissus léger qui flottent au moindre vent, et, comme elle n'est pas courageuse (tiens ça me rappelle quelqu'un ...bon je vais pas y revenir dessus ...) elle regarde ça d'un air étonné, intrigué, voire apeuré ! Ouf Gagné !!!

Sinon à part ça, le week-end a été superbe. Nous avons pu manger dehors, les premières saucisses-merguez-brochettes sur le barbecue sentaient bon pendant qu'on mangeait les asperges, le jambon de pays, c'était juste, comment dire ... génial !

Le repas était simple, nous étions tous là, mes enfants, mes petits-enfants, c'était convivial, chacun a apprécié à sa juste valeur ce premier repas à l'extérieur avec une température de 25° après ce long hiver qui n'en finissait plus.

Pour le dessert c'était fraises garriguettes et chantilly que, pour la première fois, j'ai fait au siphon que m'a offert entre autres choses un des mes fils à Noël. C'est plus léger que celle qu'on monte aux fouets, ils ont aimé, perso je préfère celle que je monte aux fouets, mais j'étais la seule à penser ceci.

 

Voilà un week-end avec rien d'exceptionnel, juste une petite chronique de la vie simple, de moments heureux parce qu'ensemble, le soleil, les petits, que demander de plus : elle est pas belle la vie ?

Partager cet article

Repost 0