Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

CHLOE DIT AVOIR ETE VICTIME D'UN ENLEVEMENT, ELLE EST SAINE ET SAUVE

VOIR LA VIDEO EN FIN D'ARTICLE

Chloé Rodriguez.
Chloé Rodriguez. Crédits photo : HO/AFP


 SL'adolescente disparue depuis une semaine a été retrouvée en bonne santé dans le coffre d'une voiture en Allemagne. Son ravisseur, interpellé par les forces de l'ordre, a déjà été condamné pour tentatives d'agressions sexuelles.

Chloé Rodriguez, l'adolescente de 15 ans disparue depuis vendredi dernier à Barjac, dans le Gard, a été retrouvée vivante ce vendredi en Allemagne a révélé Europe 1. L'adolescente a été découverte enfermée dans le coffre d'une voiture à Offenbourg, près de la frontière française.


Le kidnappeur de Chloé a été trahi par un vol par effraction. Il a été surpris ce vendredi matin en train de dérober un ordinateur portable dans une voiture. Le propriétaire du véhicule a eu le temps de lire la plaque d'immatriculation du voleur et de transmettre ces informations à la police allemande.

Un quart d'heure plus tard, les forces de l'ordre ont pris en chasse l'Audi bleue dans laquelle était enfermée Chloé. Roulant à vive allure pour échapper aux policiers, son ravisseur a violemment heurté un véhicule dont le conducteur a été grièvement blessé. Pris de panique, le kidnappeur a abandonné sa voiture pour prendre la fuite à pied. Il a été rapidement rattrapé par la police locale.

«Elle a raconté avoir été victime d'un enlèvement en France»

Les forces de l'ordre ont alors découvert l'adolescente française dans le coffre de la voiture. «La jeune fille a décliné son identité et leur a raconté avoir été victime d'un enlèvement en France», explique au Figaro le porte-parole de la police d'Offenbourg. «Chloé subit actuellement des examens médicaux, pour constater si elle a été victime de violences. L'accident dont elle a été victime dans le coffre de l'Audi n'a pas occasionné de blessures et elle paraissait en bonne santé».


D'après le procureur de la République de Nîmes, l'adolescente n'aurait pas subi de violences sexuelles, mais la police d'Offenbourg n'a pas souhaité confirmer cette information. Chloé devait être entendue à 18 heures par un juge allemand. «Nous prenons soin d'elle, nous veillons à ce qu'elle puisse retrouver sa famille le plus vite possible», a précisé la police locale.


Originaire du Gard, le ravisseur de 32 ans avait écopé de cinq ans de prison, dont trois ferme, pour une série d'agressions sexuelles commises dans son département et dans le Vaucluse en 2007. Il est également connu pour des affaires de vols avec effraction, de vols à la roulotte et de falsification de documents. Domicilié dans un foyer d'Avignon, il était sorti de prison en septembre.

L'homme comparaîtra samedi devant un juge allemand. La France, qui vient d'ouvrir une enquête pour enlèvement et séquestration, va requérir un mandat d'arrêt européen contre lui afin que l'Allemagne puisse procéder à son extradition d'ici quelques jours.

La famille de Chloé soulagée

Sur BFMTV, la mère de Chloé, qui n'a pas encore parlé au téléphone avec sa fille, a exprimé sa joie. «Elle a été retrouvée en Allemagne, c'est bien elle! Je suis trop émue. Je vais appeler tous ceux qui nous ont aidés. Je savoure mon bonheur, j'attends mon mari pour le serrer dans les bras. Je suis trop heureuse…»

Le père de Chloé a déclaré à l'AFP qu'il sera vraiment soulagé lorsqu'il pourra prendre sa fille dans ses bras. Ce gérant de supérette tient à remercier les habitants de son village pour leur mobilisation. Les parents de la jeune fille vont partir la chercher en Allemagne pour la ramener à Barjac.

 

Un important dispositif de recherches

Chloé Rodriguez n'avait plus donné de nouvelles depuis qu'elle avait quitté en scooter, vendredi vers 17h30, le domicile d'une amie situé dans un autre village à une dizaine de kilomètres.

Son deux-roues avait été retrouvé dans la soirée devant le domicile familial, le moteur froid, avec toutes les affaires de la jeune fille sous le siège à l'exception de son casque et de son téléphone, dont la géolocalisation n'avait rien donné.

Un important dispositif de recherches avait été mis en place autour du village de Barjac, une centaine de gendarmes, aidés par les habitants, effectuant des battues. Des plongeurs des brigades nautiques d'Agde (Hérault) et du Grau-du-Roi (Gard) ont ensuite exploré une dizaine de zones d'eau, avant l'arrivée de spéléologues d'Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) pour fouiller des puits de mines.

 

Partager cet article

Repost 0