Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

BEN LADEN REAPPARAIT TEL LE DIABLE INCARNE

Une fois de plus, vous devez lire cet article si vous avez besoin de preuves que le fondamentalisme est en train de nous grignoter ce qu'il nous reste de liberté dans notre pays : notre liberté de penser, de dire, de faire, dans notre Etat laïc, où les fous d'Allah veulent semer leur merde. Ce n'est pas possible ça, il... faut les exterminer tous ces nuisibles, ne pas relâcher la pression dans les régions du monde où ils se terrent tels des rats, et d'où ils tirent les ficelles par l'intermédiaire de leurs serviles adeptes qui vivent chez nous, profitent de nous et nous haïssent.

Ben Laden lance un avertissement à la France

Capture d'écran de la chaîne MBC montrant Ben Laden, en 2002. Le chef de la nébuleuse terroriste al-Qaida se trouverait, selon les autorités américaines, dans une région montagneuse très reculée, en Afghanistan ou au Pakistan.
Capture d'écran de la chaîne MBC montrant Ben Laden, en 2002. Le chef de la nébuleuse terroriste al-Qaida se trouverait, selon les autorités américaines, dans une région montagneuse très reculée, en Afghanistan ou au Pakistan. Crédits photo : MBC/AFP

Dans un message cité par Al-Jazira, le chef d'al-Qaida justifie la prise d'otages de Français au Sahel, exige le retrait des troupes françaises d'Afghanistan et affirme que les musulmans sont «en droit» de riposter par la violence à l'interdiction du voile intégral.

Près d'un mois et demi après l'enlèvement de cinq Français au Niger revendiqué par al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), un message attribué à Oussama Ben Laden justifie ce geste par les «injustices» de la France envers les musulmans. Le chef de la nébuleuse terroriste, dont on ignore toujours où il se trouve, menace de perpétrer d'autres rapts et violences contre des soldats français si Paris ne cesse pas «de se mêler des affaires des musulmans d'Afrique du Nord et de l'Ouest».


«La prise en otage de vos experts qui étaient sous la protection de vos agents est intervenue en réaction à l'injustice que vous appliquez à l'égard de notre nation islamique», affirme Ben Laden dans le bref enregistrement audio, intitulé «Message au peuple français», selon Al-Jazira. «Tout comme vous tuez, vous êtes tués. Tout comme vous prenez des prisonniers, vous êtes pris en otages. Comme vous menacez notre sécurité, nous menaçons votre sécurité, et celui qui a commencé est le plus injuste», lance l'homme le plus recherché de la planète, avant d'exhorter la France à se retirer d'Afghanistan. C'est «le seul moyen de préserver votre sécurité», met-il en garde. Environ 3750 militaires français sont stationnés actuellement en Afghanistan.


» Extraits du message de Ben Laden (en arabe sous-titré anglais) :


 

 

 

Aqmi a revendiqué le 21 septembre l'enlèvement cinq jours plus tôt sur le site d'une mine d'uranium du groupe français Areva à Arlit, au nord du Niger, de cinq Français, d'un Togolais et d'un Malgache. Paris a assuré être prêt à engager des pourparlers avec les terroristes pour obtenir la libération de ces otages. Le premier ministre nigérien a assuré samedi que les personnes enlevées étaient «en vie», évoquant des «contacts sur le terrain», sans plus de précisions. Selon des sources maliennes et françaises, les otages seraient détenus dans des collines désertiques du Timétrine, dans le nord-est du Mali, à une centaine de kilomètres de l'Algérie.

Du côté des troupes engagées en Afghanistan, un sous-officier est décédé le 15 octobre, portant à 48 le nombre de militaires français morts depuis l'engagement de Paris au sein de l'Otan en décembre 2001. Le président de la République Nicolas Sarkozy a néanmoins exclu un retrait des forces hexagonales du terrain afghan.

 

La loi sur le voile incriminée

Dans le message diffusé par Al-Jazira, Ben Laden évoque également la loi sur le port du voile islamique votée récemment par les parlementaires français pour justifier les violences contre les Français. «Si la France est en droit d'interdire aux femmes libres de porter le voile, n'est-il pas de notre droit de pousser au départ vos hommes envahisseurs en leur tranchant la tête ?», lance le chef terroriste.

La mobilisation des services antiterroristes, aussi bien intérieurs qu'extérieurs, n'a jamais été aussi forte en France, même si l'on n'a pas encore atteint le niveau maximal d'alerte, dit «écarlate». Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a jugé en septembre que la menace était «réelle» et assuré que la vigilance avait été «renforcée».

En août, le général américain David Petreaus, commandant des forces américaines et internationales en Afghanistan, a estimé que Ben Laden se cachait dans une région très reculée des montagnes d'Afghanistan ou du Pakistan, et que sa capture restait l'un des principaux objectifs des Etats-Unis.


LIRE AUSSI :


» Menace terroriste : l'Europe traque ses djihadistes

Partager cet article

Repost 0