Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

APRES SON ACCIDENT DE SKI A MERIBEL, SCHUMI DANS LE COMA

Michael Schumacher dans le paddock à la fin de la saison 2012
 

Michael Schumacher est dans le coma, dimanche soir, après un grave accident de ski survenu à Meribel. Le CHU de Grenoble a donné quelques informations sur son état de santé.

"Monsieur Schumacher a été admis au centre hospitalier universitaire de Grenoble à 12h40 suite à un accident de ski', a déclaré le directeur d'astreinte Jean-Marc Grenier. "Il souffrait d'un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée qui nécessitait immédiatement une intervention neurochirurgicale."

 

Situation critique

"Il reste dans une situation critique. Nous pensons vous donner d'autres informations demain matin (vers 11 heures). Il a été opéré. Il est dans le coma actuellement." Les interventions ont porté sur le soulagement de la pression intracrânienne.

Schumacher, skieur aguerri, a chuté dans des rochers où il skiait hors piste avec l'un de ses fils et des amis sur le domaine de Meribel.

D'abord transporté à l'hôpital de Moûtiers, il a ensuite été transféré à Grenoble avec une hémorragie cérébrale. Son épouse Corinna et ses trois enfants sont à son chevet, ainsi que le Pr Gérard Saillant, qui l'avait opéré après son accident en 1999 à Silverstone, et qui était devenu un ami et un partenaire dans le montage de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière.

Ayons une pensée pour ce grand champion, et espérons qu'il arrive à surmonter cette épreuve.
 

Partager cet article

Repost 0