Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

CONFITURE DE CERISES : MIAM !

Hier soir j'ai fait de la confiture de cerises


c'est pas beau des cerises fraichement cueillies ?
dur dur d'ôter les noyaux, attention aux ongles !

Il a fallu d'abord cueillir les cerises sur l'arbre, puis les trier en évidant le noyau, ensuite les faire macérer avec du Gelsuc 500 grs pour 1 kilo de fruits seulement jusqu'à ce qu'il soit dissous, puis les faire cuire en touillant pendant 10 minutes.
Et bien sûr, ensuite, la mettre en pots en prenant soin de bien les fermer et mettre le pot à l'envers pour faire le vide côté couvercle.
Il en restait plein sur les cerisiers de chez ma fille, mais voilà, aujourd'hui pas mal de gens sont devenus cossards, ils voudraient la confiture sans ramasser les cerises, sans se casser le bol ! Hé bien non, pour les flemmards c'est NIET ! Pour ceux qui veulent bien se décarcasser, c'est gratuit et avec plaisir !

Même si la photo est surexposée à la lumière à cause du flash, on voit bien la belle couleur rouge naturelle de la confiture maison !

Allez, au boulot, vous allez faire des heureux à commencer par vous-mêmes.
Salut, je m'en vais "battre" la campagne !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :