Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

MIAMI FLORIDA

rediffusion

J'ai passé quelques heures à regarder mes albums photos.

Evidemment chez nous il y  a beaucoup de photos sur les Etats Unis et notamment Miami et ses alentours. Nous partageons la même passion pour ce coin de paradis.
Alors j'ai eu envie de mettre en ligne ces quelques photos, et vous découvrirez que Miami downtown est une ville moderne avec des tours, mais qu'il y a aussi des quartiers magnifiques avec des constructions typiques du Sud des Etats Unis.

En premier plan c'est l'immense centre commercial de Bayside contruit sur un angle du port de plaisance de Miami : ses 35 restaurants, des boutiques branchées et des souvenirs pour touristes, avec un étage sur rez-de-chaussée ouvert jusqu'à plus d'heure. En arrière plan dans un halo de lumière qui passe du rouge au vert puis au bleu, c'est la tour de la NationsBank (je l'appelle "MA" tour). La taille et la forme de ce bâtiment en arc de cercle en font un point de repère incontournable. Quand on décolle de Miami la nuit, on la voit se dresser colorée et magnifique dans le ciel, et c'est émouvant de s'éloigner de ce point lumineux. 

l'architecture des bâtiments de Miami est décidément flamboyante et gaie. Témoin ces édifices "Bacardi" orné de motifs extérieurs, très colorés et divers.

La Venetian pool (piscine municipale de Miami) date de 1924, est inscrite au registre national des lieux historiques et est entourée de jardins absolument superbes au coeur d'une palmeraie.

Cette tour est la "Freedom Tower" érigée en 1925, inspirée de la tour de la Geralda de Séville, elle-même datant du 13ème siècle.
Cette tour de verre, je vous en avais déjà parlé dans un autre post. Il s'agit de l'Atlantis qui est le bâtiment le plus connu de Miami, avec son énorme cube de verre en son centre, à l'intérieur duquel pousse un palmier.

Ca bâtiment qui a servi il ya quelques années pour tourner la série "Miami vice" est devenu une résidence hôtel. Il est situé sur Espanola Way. Sur cette avenue, on se croirait dans le Sud de l'Espagne.

Alors ça vous a plus le voyage virtuel ? J'en ai plein en stock, j'en remettrai dans quelque temps.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :