Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur

Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.

VENEZ AU CINEMA AVEC MOI


Au moment même où je m'installe devant le clavier, je ne sais pas du tout ce que le post va être. Je sais seulement que j'ai envie de vous écrire une histoire (pas vraie celle-là) avec des titres de film, exercice sympa qui devrait me délasser et qui sait vous intéresser aussi. Mais où cela va nous conduire ?
Il était une fois dans l'Ouest, le Bon, la Brute et le Truand. Le bon c'était l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, la brute sortait direct d'Une journée en enfer, et le truand c'était Cigarettes, whisky et petites pépés.
Ils jouaient parfois à des Jeux Interdits, La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Ils avaient La folie des grandeurs, c'étaient un peu Les tontons flingueurs. Mais voilà qu'un jour, Grosse Fatigue, on se serait cru Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ. L'un était devenu L'emmerdeur, l'autre La Balance, et le troisième genre L'Inspecteur la Bavure.

Je me promenais à cheval, telle une reine, dans la campagne un jour, quand je rencontrais le premier qui se rendait à La leçon de piano, le second jouait un remake de L'aile ou la cuisse, le troisième se dorait Sous le soleil de Satan au lieu d'aller faire un Vol au-dessus d'un nid de coucou. L'emmerdeur se mit à me draguer, allant jusqu'à me dire "Viens chez moi, j'habite chez une copine". Que nenni lui répondis-je, lâche moi et Marche à l'ombre. Je m'éloignais en me la jouant Pretty Woman, lorsqu'il me dit : comment tu t'appelles la gonzesse ? Je lui répondis : Mon nom est Personne.
Il se vexa et m'interpela : "Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages" ! ce à quoi je répondis : Tiens tiens, Le cave se rebiffe ; ça ne lui a pas plu du tout, il venait vers moi menaçant, et je criais à m'époumoner : Y-a-til un flic pour sauver la Reine ?
Heureusement, je mis Le masque de Zorro et réussit à m'échapper.
Mon portable sonna à ce moment-là : c'était un de mes fils angoissé "Maman j'ai râté l'avion" je ne peux plus partir A la poursuite du diamant vert ! Je téléphone illico à son père qui gardait les plus jeunes sur La Péniche, pour qu'il aille le récupérer à l'aéroport. L'homme me dit : Chérie, j'ai rétréci les gosses...
Alors là, c'est La Haine. Mais bordel appelle ton pote Nacéri qu'il y aille avec son Taxi lui dis-je. Je raccrochais.
Le téléphone sonna aussitôt . C'était ma copine Domi qui avait fait le rappel automatique, elle voulait me raconter Un long dimanche de fiancailles, mais je voyais le temps passer et le soir tomber. Je lui demandais de me rappeler. Je voulais vite rentrer chez moi, retrouver Léon et Nikita sur les quais de Seine, profiter des Lumières de la ville, C'est beau une ville la nuit. J'avais besoin de mettre Le coup de torchon qui allait me permettre de souffler un peu.

Je m'affalais dans le divan de Promotion Canapé pour mater un film, je pris le boitier de "La Plage" dans lequel il y avait "Le retour du Jedi". Finalement, je décidais de regarder 4 mariages et un enterrement. J'entendis du bruit sur le pont (de La Péniche...vous me suivez ?), La gifle : je vis un pigeon en train de crever derrière la cabine de pilotage : Les oiseaux se cachent pour mourir, c'est bien connu.

Bon j'arrête là mon délire sinon demain matin j'y serai encore à me défouler. Je vous embrasse tous, n'ayez pas peur pour moi, TOUT VA BIEN.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :